• En Librairies:      

    08/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    08/03 - ROUGE & DUVAL - Brüsel Waterloo
    09/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    09/03 - EVRARD - Librairie des Saules

    Lire la suite...

White Blood chez Sikku

Une des pépites du webtoon débarque en France, sous le nouveau label « Sikku » de l’éditeur Michel Lafon.

WB-12-00001.jpg

Tomes 1 et 2 en librairie le 9 juin 2022

White Blood est une des séries phares du webtoon.
Grâce à son univers fantastique, dont l'histoire mêle habilement tranches de vie, action et drame, et son graphisme fluide, White Blood rencontre depuis sa création un fort succès (plus 300 000 lecteurs conquis en numérique la première année).

Park Hayan est une héroïne forte et sensible à la fois ; son empathie décuplée par un passé douloureux.
La mise en page de Lim Lina est en constante évolution et accompagne, chapitre après chapitre, les combats, les touches d'humour (et de romance) qui ponctuent également les pages du webtoon.

WB-12-00004.jpg

Le Synopsis:
Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants.
Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

WB-12-00005.jpg

WB-12-00003.jpg

 

L’auteure :
Lim Lina est une scénariste et dessinatrice sud-coréenne. Passionnée de moto, elle travaille avec son compagnon, également auteur de webtoons, au sein du studio graphique Studio Paran.
White Blood est sa troisième série, débutée en 2020 en Corée.

WB-12-00005.jpg

Informations Techniques :
Titre : White Blood
Auteur : Lim Lina
Parution : 9 juin (tome 1 et 2)
Nombre de pages : 304 et 288
Format : 14,5 x 20 cm
Prix public : 14,95 €

Il était une fois un 4 Mars ...
Décès d’Yvan DELPORTE

Ce natif de Saint-Gilles (un quartier de Bruxelles), le 24 juin 1928, est décédé il y a  ce 5 mars de l'année 2007, alors qu’il semblait immortel !
Si l’œuvre de sa vie fut certainement l’animation du Trombone illustré (supplément du journal de Spirou), il fut aussi -et dans le désordre le plus complet le caractérisant:
Traducteur, adaptateur de dessins animés, syndicaliste, publiciste et même chanteur dans un groupe rock !
Mais l’histoire retiendra aussi qu’il fut l’archer de l’âge d’Or du journal de Spirou, ainsi que  (co-)scénariste des plus grands de cette époque: Eddy PAAPE, FRANQUIN, WILL, MACHEROT, JANNIN, PEYO, HAUSMAN,…  impossible de tous les citer dans ce modeste entre-filets!

Amateur de jeux de mots, on lui doit notamment : « Ne dites pas : il y a de la bagarre chez les Assyriens. Dites : Assurbanipal. » ou « Il ne faut pas confondre les temps sont durs et les victimes s’immolent ».

SYBILLINE

Cette série met en scène une petite souris, Sybilline, qui a élu domicile au Bosquet Joyeux, sous-bois organisé comme une petite société animale, à l’image de la nôtre.

Créée dans le journal Spirou n°1403 du 4 mars 1965 par Raymond MACHEROT, elle compte 16 albums à son actif.
L'ultime apparition de la série dans le journal a lieu du no 2726 au no 2735 avec l'histoire à suivre intitulé Sibylline et le murmuhr. MACHEROT abandonne alors progressivement la BD, estimant manquer d'imagination et fatigué par l'obligation de dessiner régulièrement les mêmes personnages

Reprise en 2006 par André TAYMANS, aidé par Raymond MACHEROT et François CORTEGGIANI au scénario de certaines histoires. Distribuée en album par les éditions Dupuis à partir de 1967, elle est abandonnée par cette même maison d'édition avant d'arriver aux mains des éditions Flouzemaker en 2006.
 

Identification (2)