• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

White Blood chez Sikku

Une des pépites du webtoon débarque en France, sous le nouveau label « Sikku » de l’éditeur Michel Lafon.

WB-12-00001.jpg

Tomes 1 et 2 en librairie le 9 juin 2022

White Blood est une des séries phares du webtoon.
Grâce à son univers fantastique, dont l'histoire mêle habilement tranches de vie, action et drame, et son graphisme fluide, White Blood rencontre depuis sa création un fort succès (plus 300 000 lecteurs conquis en numérique la première année).

Park Hayan est une héroïne forte et sensible à la fois ; son empathie décuplée par un passé douloureux.
La mise en page de Lim Lina est en constante évolution et accompagne, chapitre après chapitre, les combats, les touches d'humour (et de romance) qui ponctuent également les pages du webtoon.

WB-12-00004.jpg

Le Synopsis:
Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants.
Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

WB-12-00005.jpg

WB-12-00003.jpg

 

L’auteure :
Lim Lina est une scénariste et dessinatrice sud-coréenne. Passionnée de moto, elle travaille avec son compagnon, également auteur de webtoons, au sein du studio graphique Studio Paran.
White Blood est sa troisième série, débutée en 2020 en Corée.

WB-12-00005.jpg

Informations Techniques :
Titre : White Blood
Auteur : Lim Lina
Parution : 9 juin (tome 1 et 2)
Nombre de pages : 304 et 288
Format : 14,5 x 20 cm
Prix public : 14,95 €

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)