Les dents de la mer 2022
L’été se pointe et avec les vacances, nous risquons d’être nombreux à patauger dans les flots bleus…. Mais prenez garde à l’ « ALERTE REQUINS ! » chez 3 éditeurs différents!
Cette news aurait pu dû s'appeler "L'année du Requin" mais on a appris qu'un futur nanar film portant ce nom était aussi annoncé sur grand écran. On évitera donc les amalgames! 
Première mise en bouche:
Le studio Blynd vient de sortir un nouvel épisode audio de la BD « Carthago » (Christophe Bec, aux Humanoïdes associés). Frissons garantis, tant le scénario est prenant et l’adaptation audio excellente…. Pour un peu, il manque juste le thème du film référence «Les dents de la Mer » pour que l’on soit totalement immergé dans l’épouvante!
BLYND sur Apple, c’est ici : https://bit.ly/blynd-apple
BLYND sur Android, c’est ici : https://bit.ly/blynd-android
En parlant de ce film embélmatique, une nouvelle série Manga (en 2 tomes) s’apprête à débarquer chez notre nouvel éditeur partenaire Omaké Manga: « Shark Panic » qui se veut être un hommage appuyé à ce film.


Le synopsis:
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?
Enfin, c’est chez l’éditeur Meian que l’on voit se profiler au loin un autre aileron tout aussi menaçant mais un brin plus WTF: un Isekai avec un requin tueur !?! Son nom? "Killer Shark in Another World"


Le synopsis:
Shiromi a beau faire de son mieux, ses invocations sont toutes plus pathétiques les unes que les autres… Mais le résultat est loin d’être aussi ridicule que prévu lorsqu’elle tente une ultime fois de passer l’examen pour devenir invocatrice puisque devant elle apparaît… Same, le prédateur marin ultime ! Malheureusement, son nouveau familier est loin d’être aussi contrôlable qu’elle le voudrait, et la pauvre Shiromi se retrouve plongée dans une éternelle fuite en avant, coursée à la fois par l’armée démoniaque… Et par les siens !!
2 tomes prévus pour le 22 juillet 2022

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


