• En Librairies:       

    15/02 - VRANCKEN - Bedebox
    19/02 - MANUNTA - Skull
    20/02 - MANUNTA - Brüsel Waterloo
    20/02 - VIGIL - BD Choc Event
    21/02 - POIVRE - Flagey

    Lire la suite...

Les dents de la mer 2022

L’été se pointe et avec les vacances, nous risquons d’être nombreux à patauger dans les flots bleus…. Mais prenez garde à l’ « ALERTE REQUINS ! » chez 3 éditeurs différents!

 Cette news aurait pu s'appeler "L'année du Requin" mais on a appris qu'un futur nanar film portant ce nom était aussi annoncé sur grand écran.  On évitera donc les amalgames! Shark2022.jpg

Première mise en bouche:
Le studio Blynd vient de sortir un nouvel épisode audio de la BD « Carthago » (Christophe Bec, aux Humanoïdes associés). Frissons garantis, tant le scénario est prenant et l’adaptation audio excellente…. Pour un peu, il manque juste le thème du film référence «Les dents de la Mer » pour que l’on soit totalement immergé dans l’épouvante!
BLYND sur Apple, c’est ici : https://bit.ly/blynd-apple
BLYND sur Android, c’est ici : https://bit.ly/blynd-androidShark-00003_800x800.jpg

 

En parlant de ce film embélmatique, une nouvelle série Manga (en 2 tomes) s’apprête à débarquer chez notre nouvel éditeur partenaire Omaké Manga: « Shark Panic » qui se veut être un hommage appuyé à ce film.

4af7d1d2-646c-5da0-981e-f4d31a7ab2da_1000x1000.jpg

Shark-00001_800x568.jpg

Le synopsis:
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?

 

Enfin, c’est chez l’éditeur Meian que l’on voit se profiler au loin un autre aileron tout aussi menaçant mais un brin plus WTF: un Isekai avec un requin tueur !?! Son nom? "Killer Shark in Another World"

Shark-00004_800x420.jpg

Shark-00005_800x1134.webp

Le synopsis:
Shiromi a beau faire de son mieux, ses invocations sont toutes plus pathétiques les unes que les autres… Mais le résultat est loin d’être aussi ridicule que prévu lorsqu’elle tente une ultime fois de passer l’examen pour devenir invocatrice puisque devant elle apparaît… Same, le prédateur marin ultime ! Malheureusement, son nouveau familier est loin d’être aussi contrôlable qu’elle le voudrait, et la pauvre Shiromi se retrouve plongée dans une éternelle fuite en avant, coursée à la fois par l’armée démoniaque… Et par les siens !!

2 tomes prévus pour le 22 juillet 2022

Il était une fois un 15 Février ...
Alain HENRIET

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.

C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).

En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willy VANDERSTEEN

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !

Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990.  Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...

Identification (2)