Kingdom en Live Action - Acte 2
3 années après la 1ère adaptation sur grand écran au Japon, voici que la suite se profile au travers d’un magnifique teaser.
Kingdom a été notre manga « Coup de Coeur » en 2019.
Depuis, l’oeuvre d’Hara Yasuhisa continue a nous faire vibrer aux bruits des armes et des cavalcades lors des fameuses Grandes guerres de Chine. (62 tomes sortis pour l'heure chez nous, alors que le 65ème sortira au Japon dans une poignée de jours)
Après donc un 1er opus mettant en place l'histoire de Shin et sa rencontre avec le futur Roi Ei Sei, ce nouvel opus en prise de vues réelles sera centré sur l’arc de la Campagne de Keiyou. Cet arc couvre les chapitres 48 à 73 du manga (tomes 5 à 7).
Pour vous (re)mettre en mémoire cet Arc, vous pouvez relire notre chronique en cliquant sur cette vignette:
Nous y suivrons le jeune Shin lors de sa première grande campagne.
Ce LiveAction est annoncé chez nous au Japon pour le 15 juillet.
Le fameux trailer pour vous mettre l’eau à la bouche :(Un clic sur cette vignette pour le visualiser)

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.