Une nuit One Piece
Embarquez sans tarder avec l'équipage du célèbre Chapeau de paille, grâce à Glénat et aux librairies "Slumberland BD World" !
Le communiqué de presse officiel de Glénat Manga:
A l’occasion des 25 ans de la série One Piece au Japon et de la sortie de son 102e tome le mercredi 14 septembre, les librairies Slumberland BD World, en collaboration avec Glénat, organisent la veille une Nuit One Piece !
Fan de pirates, d’océan, d’aventures, de fruits du démon et de pouvoirs plus fous
les uns que les autres? Nous parlons bien évidemment de One Piece! Pour la parution du tome 102, nous avons le plaisir de vous accueillir le 13 septembre à partir de 19h à Charleroi, Jambes, Uccle et Woluwé-Saint-Lambert pour une soirée qui s’annonce mémorable !
Au menu (merci Sanji), animations en tous genres sur le thème de nos pirates préférés durant toute la soirée.). N’hésitez pas à venir déguisés ! En avant-première, le tome 102 sera mis en vente en exclusivité à partir de 22h, une frise inédite et exclusive vous sera offerte ! Nous vous attendons nombreux pour profiter pleinement de ce moment « One Piece » qui restera gravé dans les ponéglyphes!
En plus du programme commun à toutes les librairies : Exposition One Piece, Atelier de coloriage, Quiz, Dessins pour Eiichiro Oda, Photobooth et Ecran vidéo, vous pourrez suivre des cours de dessin, des chasses au trésors, et pas mal de jeux animés !
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre librairie favorite.
Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.