Sur la piste d'Hunter x Hunter

La semaine passée, on vous proposait un jeu de société Coop' centré sur un mythique viking.
Aujourd'hui on récidive, mais dans un tout autre registre: celui de Kirua & Gon !

 

1cd103ea-92e5-884a-b372-5fea25015f2b.jpg

Un jeu au cœur de l'arc Greed Island !

Arc très populaire de l'anime Hunter x Hunter,  Greed Island est un jeu légendaire créé par des hunters puissants et accessible seulement aux personnes maîtrisant le nen.
Pour finir le jeu, il faut arriver à rassembler 100 cartes de Greed Island.

But du Jeu 

Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des Hunters plongés dans le jeu Greed Island. Ils doivent trouver les 100 cartes Sort de Greed Island pour gagner la partie.

Boomer/Genthru, un personnage malfaisant, veut lui aussi s’approprier les 100 cartes. Les Hunters devront affronter bien des adversaires et résoudre bien des missions pour les trouver avant Boomer !

Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble : ils doivent donc collaborer pour, les premiers, trouver les 100 cartes Sort de Greed Island.

921d0a61-c1a6-07ed-1994-97fca3d3514d.jpg

eu coopératif à jouer seul ou à plusieurs !

Informations techniques

Type de jeu : jeu de cartes coopératif, course aux trésors avec déduction et épreuves.

Type de mécaniques utilisées : déduction par élimination, jets de dés au-dessus de caractéristiques, coopération, gestion d’équipe, jouable en solo.

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs.

Durée : environ 30-45 minutes.

Âge : 10+.

Prix : 29.99 EUR

daa0249e-a947-b33f-69f5-dd08f4626003.jpg

fe7ae386-7d5a-0e41-a308-fc54e950f94f.jpg

Déroulement d'un tour de jeu 

1) On avance la silhouette du Clan Boomer sur la piste de Progression du clan Boomer. Pour cela, on pioche une carte Collecte du clan Boomer.

2) Les joueurs réfléchissent ensemble à la stratégie à adopter et choisissent chacun une action parmi les suivantes :
- Résoudre une mission 
- Combattre un adversaire 
- Acheter des équipements à la boutique 
- Se reposer pour gagner de l'argent

3) Fin du tour des joueurs, on applique le pouvoir de Genthru et nous vérifions les conditions de victoire et de défaite

 

Identification (2)