• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Une News Monstrueuse…

… qui n’en est pourtant absolument pas une! Néanmoins, cette info risque d’en intéresser plus d’un…

MonsterNetFlix-00002_1000x393.jpg

20th Century Boys, Monster, Pluto, Yawara…
Si vous l’ignoriez, ces différentes mangas (tous dû à Naoki Urasawa) sont cultes et peuvent véritablement servir de porte d’entrée au monde des Mangas pour qui ne connait pas cet univers, tant ils sont universels.

La version Anime de « Monster » n’est certes pas nouvelle: elle fut produite en 2004 par les studios Madhouse et Shogakukan Prod.
Réalisée par Masayuki Kojima (Made in Abyss,…), elle adapte fidèlement l'ensemble du manga incontournable de Naoki Urasawa.

La news du jour est que cet Anime va faire son grand retour sur nos petits écrans à partir du 1er janvier 2023, sur Netflix. (un clic sur cette vignette pour en voir le trailer).

MonsterNetFlix-00001_1000x584.jpg

On y retrouvera l’intégralité de son histoire, découpée en 74 épisodes. La parfaite occasion donc pour qui veut (faire) découvrir l’un des plus intéressants mangas toute époque confondue!

Le synopsis de l’éditeur:
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

(Un clic sur l'un des tomes de cette image pour en savoir plus sur le manga, édité chez Kana)

FNU4S6JXsAYJkJ5_1000x1000.jpg

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)