WTF… riday : Dragon Ball par une IA

2022: les NFT. 
2023: les IA en arts du dessin et de la plume ?
Peut-être, mais c’est surtout notre info WTF de la semaine!

Sans_titre.jpg

L’expérimentation des nouvelles IA sur les Arts graphiques bat son plein (et nos auteurs ne sont pas les derniers à vouloir voir ce que cela donne).

BenMornin est un l’un de ceux-là. Le fil conducteur dans ses créations expérimentales a été de « bébéifier » des personnages connus (on a par exemple adoré sa version de Master Bean!). 

Il a décidé de passer les personnages les plus célèbres de l’oeuvre d’Akira Toryama sous le nouveau prisme de l’IA MidJourney.

IA-DBZ-WTF-00001_1000x537.jpg


Pour arriver à ces résultats, il a utilisé les mots-clés suivants: « Bébé mignon [insérer le nom du personnage], hyper réaliste, Unreal Engine, éclairage de studio, HDR, 8K, expression du visage d'un enfant mignon. »

Après divers ajustements (quand le résultat ne le satisfaisait pas, il « nourrissait » l’IA d’autres illustrations pour enrichir les créations fournies par MidJourney); il a délivré "ses" productions.

On vous laisse apprécier le résultat, mais que l’on aime ou pas ce nouveau processus créatif, il faut souligner l’intelligence créatrice de BenMornin! 
Son Instagram: https://www.instagram.com/p/CmCRMZLIsXD/

IA-DBZ-WTF-00010_800x800.jpg

IA-DBZ-WTF-00009_800x795.jpg

IA-DBZ-WTF-00008_800x798.jpg

IA-DBZ-WTF-00007_800x811.jpg

IA-DBZ-WTF-00006_800x809.jpg

IA-DBZ-WTF-00005_800x808.jpg

IA-DBZ-WTF-00004_800x811.jpg

IA-DBZ-WTF-00003_800x800.jpg

IA-DBZ-WTF-00002_800x848.jpg

 

 

 

Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)