• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Le Guide culinaire Ultime de Food Wars

Sorti en 2019 au Japon en même temps que le dernier tome de cette fantastique série, ce FanBook arrive enfin chez nous!

« Food Wars, spécialités du Chef » sera disponible chez nos gentils libraires à partir du 20 septembre 2023 et proviendra de l’éditeur historique francophone de la série: Delcourt/Tonkam.

FW.jpg

Au menu, ce guide culinaire reviendra sur les recettes phares de Food Wars et contiendra aussi des illustrations couleurs du dessinateur tosh.

Le synopsis de la série:
Sōma Yukihira est en première année au sein de la fameuse Académie Tōtsuki, l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine. Bien décidé à devenir le meilleur cuisinier du monde (les Japonais aiment souvent se fixer des objectifs modestes), Sōma va devoir rivaliser d’ingéniosité et de talent pour se hisser au Panthéon de la haute gastronomie. Ayant appris la cuisine auprès de son père dans un modeste restaurant de quartier, l’adolescent fait preuve d’une audace et d’une créativité culinaire hors normes, bousculant les codes et la culture de la haute gastronomie. Une attitude qui va lui attirer aussi bien des amis que des ennemis.

 

Sans_titre.jpg

 

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)