• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Le Guide culinaire Ultime de Food Wars

Sorti en 2019 au Japon en même temps que le dernier tome de cette fantastique série, ce FanBook arrive enfin chez nous!

« Food Wars, spécialités du Chef » sera disponible chez nos gentils libraires à partir du 20 septembre 2023 et proviendra de l’éditeur historique francophone de la série: Delcourt/Tonkam.

FW.jpg

Au menu, ce guide culinaire reviendra sur les recettes phares de Food Wars et contiendra aussi des illustrations couleurs du dessinateur tosh.

Le synopsis de la série:
Sōma Yukihira est en première année au sein de la fameuse Académie Tōtsuki, l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine. Bien décidé à devenir le meilleur cuisinier du monde (les Japonais aiment souvent se fixer des objectifs modestes), Sōma va devoir rivaliser d’ingéniosité et de talent pour se hisser au Panthéon de la haute gastronomie. Ayant appris la cuisine auprès de son père dans un modeste restaurant de quartier, l’adolescent fait preuve d’une audace et d’une créativité culinaire hors normes, bousculant les codes et la culture de la haute gastronomie. Une attitude qui va lui attirer aussi bien des amis que des ennemis.

 

Sans_titre.jpg

 

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)