My Home Hero se dévoile en Anime
Mise à jour du 2 avril 2003! (En fin de l'article)
Notre spécialiste es-Manga assène à chaque sortie d’un nouveau tome de cette série des coups de Coeur. La série arrive dans quelques semaines sur nos écrans.
My Home Hero, série exceptionnelle de Naomi Yamakawa & Masashi Asaki est actuellement éditée en nos contrées par notre éditeur Partenaire Kurokawa.
Son adaptation en Anime se précise de plus en plus (et c’est normal: elle est attendue pour le mois d’Avril 2023!).
Pour se faire une première impression sur l’Anime, on vous conseille de visionner la toute fraiche Bande Annonce (cfr. cette vignette)
Le scénario du manga, par l’éditeur:
Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître… Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte…
La dernière chronique en date du manga est accessible en cliquant sur cette couverture
Mise à jour du 2 avril 2003!:
ca y est! Le premier épisode est désormais disponible sur CrunchyRoll !

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .