Spy x Family: double actu’ !

Décidément, rien n’arrête ce Shônen incroyable.
Cette fois, c’est la saison 2 de son Anime ainsi qu'une adaptation en long-métrage qui sont annoncées...

Si vous n’avez pas encore succombé à ce manga transgénérationnel (si si, il s’adresse tant aux jeunes qu’au moins jeunes!), prenez le train en marche sans aucune appréhension! (cfr. notre dernière chronique)

CleanShot_2023-03-26_at_12.52.512x_1000x515.jpg

Ce jour, c’est l’annonce d’un long métrage intitulé « Code: White » qui fait l’actualité de la série, alors qu’en sus on apprend que la saison 2 de son anime arrivera en Octobre 2023.

CleanShot_2023-03-26_at_15.13.212x_1000x569.jpg

 

Présenté pour la première fois à l’occasion de la JUMP FESTA 2023, ce long-métrage SPY x FAMILY se présente comme un projet original, directement supervisée par Tatsuya Endo, l’auteur du manga, qui occupera par ailleurs le poste de character designer pour le projet ! Si ce n’est pas un signe de qualité…

Le scénario n’est pas encore connu; tout au plus sait-on que « la famille Forger fera face à la plus grande mission de l’histoire de la série ».

Ce film est programmé dans les salles nippones pour le 22 décembre 2023. Pas d’informations encore pour une diffusion mondiale ou en streaming.

Allez, on mise une pièce sur une diffusion en francophonie via CrunchyRoll!

 film-SPY-x-FAMILY-CODE-White-famille-forger_1000x562.jpeg

Il était une fois un 6 Septembre ...
Kiyoshi NAGAI

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.

Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».

En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français).  Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)

Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.

Identification (2)