• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

2 annonces « Coup de ❤️ » chez Kurokawa

Dans cette news, on épingle juste 2 annonces que l’éditeur a dévoilé jeudi soir; elles concernent 2 séries actuelles, « Coup de ❤️ » sur -presque- chaque nouveau tome…

Historiquement, les éditions Kurokawa sont notre plus ancien (et fidèle!) partenaire pour la partie Mangas du site.
On en a vu des séries débouler à la Rédaktion depuis.
Pourtant, il y en a 2 qu’on aime « un peu plus encore que les autres » chez Kurokawa: L’exceptionnel « Vinland Saga » et le plus récent « Spy x Family ».
S’il y a pléthore de nouveautés annoncées pour le mois de Juin/Juillet (dont un nouveau Pokémon), on a freezé à 2 reprises:

Spy x Family:
- Un « cahier d’activités » est dans les rotatives actuellement, comprenant des jeux, des énigmes, des stickers, …. Tout pour nous immerger dans l’Univers de la famille Forger (8 juin)
- Mais surtout un « Guide Book » annoncé lui pour le 6 juillet en 2 versions: une version « simple » et une « de luxe » .

GB-Kuro-07-00001.jpg

Pas d’autres infos pour l’heure, si ce n’est le prix de cette dernière version et la taille: On sera sur un format Album A4 et elle coûtera 24,90€. D’expérience, on peut déjà prédire sans risque que ce sera un ouvrage exceptionnel, à réserver au plus tôt chez votre gentil libraire!

GB-Kuro-07-00000.jpg

Vinland Saga:
A la même date, sortira pour cette série là aussi un Guide Book!
Imaginez: le guide le plus complet sur l’univers de Vinland Saga. Thorfinn, Askelaad, Knut : vous saurez tout et bien plus encore sur vos personnages préférés et ceux que vous adorez détester.

GB-Kuro-07-00002.jpg
Le Valhalla aurait été atteint si nous aurions pu avoir le volume 26 en même temps, mais bon… ce sera pour dans quelques mois.

GB-Kuro-07-00004_1000x668.jpg

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)