Tous aux urnes !
Pas de politique sur GénérationBD, mais on a quand même envie de va vous inciter à voter…
Les #DARUMA2024 sont ouverts !
Suivez le guide!
Les Daruma 2024, ce sont les prix décernés aux meilleurs mangas et anime de l'année précédente. Après une sélection des nominés effectuée par un Comité de Sélection composé de spécialistes et professionnels, c'est à vous de choisir vos œuvres préférées !
Vous pouvez désormais voter jusqu'au 23 juin ici : https://www.mangacollec.com/daruma-awards-2024...

Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.
En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.
En 2008, il lance sa série "Le Royaume", puis ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou. Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!
Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!