Naruto dans le SpirouVerse !
L'info est toute fraiche: Le fabuleux parc Spirou s'apprête à accueillir le plus célèbre des Ninjas dans son univers!
Voici un croisement d'Univiers comme on en voit rarement: C'est ce vendredi soir, lors de la Première du "Ciné Concert Naruto Shippuden Symphonic Expérience" au Dôme de Paris que les éditions Kana ont officialisé l'annonce: 15000m2 seront dédiés pleinement à la licence Naruto!

L'annonce officielle:
Le Parc Spirou Provence basé à Avignon va accueillir en 2026 UNE ZONE DÉDIÉE À NARUTO.
Il s’agit d’un projet unique en Europe ! Cette zone thématique d’un hectare et demi ouvrira au printemps 2026 et sera intégralement consacrée au plus célèbre des ninjas : Naruto ! La zone Naruto comportera des attractions et sera une véritable expérience pour tous les visiteurs, en immersion totale dans le village de Konoha. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
« C’est une immense joie et un honneur pour nous de donner vie à l’univers de Naruto au Parc Spirou. Nous travaillons sur cette incroyable expansion depuis 4 ans maintenant. Mené main dans la main entre le Parc, Mediatoon Licensing et nos partenaires Japonais Shueisha, Studio Pierrot et TV Tokyo, ce projet va nous permettre d’offrir aux visiteurs une expérience la plus immersive possible pour un parc à thèmes. » commente Hervé Lux, Directeur général du Parc Spirou Provence.
SITE INTERNET : https://www.parc-spirou.com/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/par

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


