Posuka Demizu va débarquer en France!

Evénement exceptionnel sur le sol français tout prochainement: la dessinatrice du manga culte « The Promised Neverland »  sera l’invitée-Star du Japan Festival Tours !

 

Il y quelques mois, les éditions Kana avaient réalisé l’exploit de faire sortir de sa grotte japonaise les auteurs de Naruto / Boruto Blue Vortex.

Cette fois, c’est l’éditeur Crunchyroll, associé au Japan Festival Tours qui ont réaliser l’exploit éditorial de faire venir en nos contrées Poussa Demizu à Tours lors de ce festival qui se déroulera du 27 au 29 juin 2025!

 400442f7-2f8c-0390-a7f5-4d6532042727.jpg

Un p'tit clic et vous voilà sur le site du Japan Tours Festival !

 

À cette occasion, elle participera à plusieurs séances de dédicaces et donnera une masterclass exceptionnelle durant laquelle elle dévoilera de nombreux aspects de son travail et de son processus créatif. Par ailleurs, Posuka Demizu signe l’affiche de l’édition 2025 de Japan Tours Festival.Véritable phénomène littéraire et édité en France par Crunchyroll, The Promised Neverland s’est déjà écoulé à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans l’Hexagone. Le titre reste le plus gros succès en librairie de l’éditeur tandis qu’une toute nouvelle luxueuse édition, Grace Field, est actuellement publiée depuis novembre dernier (3 tomes parus sur 10 prévus). 

 THE_PROMISED_NEVERLAND_TOME_1_9782820351296_653x1000.jpg

et un autre clic sur cette cover pour partir sur l'eShop de Crunchyroll !

 

A propos de Posuka Demizu

Posuka Demizu a commencé sa carrière professionnelle en dessinant à partir de 2008 des manga pour le magazine pour enfants CoroCoro Comics. En 2016, Le Souhait de Poppy est son premier one-shot réalisé pour Shûeisha et paru sur l’application Shônen Jump Plus. Elle débute quelques mois plus tard la série The Promised Neverland, en collaboration avec le scénariste Kaiu Shirai. Publié pendant quatre ans, le manga rencontre un énorme succès. Elle a aussi signé, toujours avec Kaiu Shirai, une collaboration avec CHANEL intitulée Miroirs ainsi que de nombreuses histoires courtes. Depuis 2023, elle travaille sur les dessins du manga Beyblade X, d’après la fameuse licence de jouets.

 c44fdcd0-6e71-0365-917e-595b8cc85348.png

Bibliographie de l’auteure:

The Promised Neverland (scénario : Kaiu Shirai)

Recueil d’histoires courtes (scénario : Kaiu Shirai)

Miroirs (scénario : Kaiu Shirai)

Pone - Illustrations Posuka Demizu

Postcard Planet

Beyblade X (scénario : Homura Kawamoto, Hikaru Muno)

 

Pour en savoir plus sur le Japan Tours Festival:

Le Japan Tours Festival est un rendez-vous incontournable qui rassemble chaque année les communautés passionnées du Japon et de ses traditions, de manga, de cosplay, de jeux vidéo, de jeux de société et des univers geeks. 

Durant 3 jours, près de 26 000 visiteurs viennent participer à de nombreux ateliers, animations, conférences et rencontrer des invités de renom. 

Le festival est aujourd’hui l’une des conventions les plus populaires de France.

Plus d’informations sur https://www.japantoursfestival.com

Il était une fois un 3 Avril ...
Décès de Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

1ère apparition de Buddy Longway

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.

Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.

Identification (2)