- Milan Morales
- Comics
Batman: Rencontre Jim Lee / Enrico Marini

./..
Le 3/11 paraîtra le Batman d'Enrico Marini en librairie.
Lors du passage à Paris de Jim Lee (éditeur et auteur DC Comics) mi-septembre, s’est tenue cette rencontre au sommet avec Enrico Marini. Les deux artistes ont pu échanger sur leur vision du Chevalier Noir, leur métier et l'album lui-même !
Suivez >> CE LIEN << pour regardez un extrait de cette rencontre … mythique!

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




