Hommage au Black Panther

Chadwick Boseman, acteur principal de "Black Panther", est décédé à l'âge de 43 ans.
En hommage à ce bel acteur, on vous repropose l'une des News les + lues de 2018.

 

WTF: Tous à Wauconda !


Nous sommes vendredi, c’est donc le parfait moment pour vous présenter cette news complètement « What The F…riday »!



On l’avoue: sur ce coup, on est limite HS, car si on parle beaucoup du Black Panther de ces jours-ci, c’est surtout du film, non du Comics.  Maaaaais l’info est fine & savoureuse… et nous a clairement fait bien rire!

Alors que donc le film Black Panther est occupé à cartonner littéralement dans les salles obscures, les amateurs de Comics que nous sommes peuvent se frotter les mains, car évidemment ce succès rejaillit par effet de levier sur le comics original!

Cependant tout le monde n’est pas heureux du succès du roi du Wakanda, et plus précisément les habitants d’une petite ville dans l’illinois du nom de Wauconda…

Ces braves américains sont en effet victimes de ce succès, car ils sont très régulièrement importunés par des personnes leur demandant comment se faire livrer du Vibranium, d’autres qui hurlent dans les rues ou au téléphone « Wakanda forever !»  …
Le maire de la bourgade reconnait qu’ils subissent actuellement une grosse vague de canulars téléphoniques…

On aurait même été jusqu’à demander au directeur de la high school locale de changer l’effigie de l’école, qui est symbolisée par un très saillant bouledogue, pour une magnifique … Panthère noire! et ce, d’autant que le symbole d’une autre école de Wauconda est le …  WOLVERINE !!!


Ce n’est pas bien de faire des canulars téléphoniques (non Madââme), mais…  Le coup de la mascotte « Panthère » pour Wauconda, c’est une bien belle idée !!! ;)

Moi je dis: Il faut le faire! sealed

Bon weekend, mais surtout...  Wakanda forever !!! innocent

 

 

---

Source: https://io9.gizmodo.com/the-people-of-wauconda-illinois-would-like-you-to-sto-1823225437

 

Il était une fois un 18 Février ...
i WILL Survive !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).

Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

SHESIVAN

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre.  Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)

Identification (2)