Hommage au Black Panther

Chadwick Boseman, acteur principal de "Black Panther", est décédé à l'âge de 43 ans.
En hommage à ce bel acteur, on vous repropose l'une des News les + lues de 2018.

 

WTF: Tous à Wauconda !


Nous sommes vendredi, c’est donc le parfait moment pour vous présenter cette news complètement « What The F…riday »!



On l’avoue: sur ce coup, on est limite HS, car si on parle beaucoup du Black Panther de ces jours-ci, c’est surtout du film, non du Comics.  Maaaaais l’info est fine & savoureuse… et nous a clairement fait bien rire!

Alors que donc le film Black Panther est occupé à cartonner littéralement dans les salles obscures, les amateurs de Comics que nous sommes peuvent se frotter les mains, car évidemment ce succès rejaillit par effet de levier sur le comics original!

Cependant tout le monde n’est pas heureux du succès du roi du Wakanda, et plus précisément les habitants d’une petite ville dans l’illinois du nom de Wauconda…

Ces braves américains sont en effet victimes de ce succès, car ils sont très régulièrement importunés par des personnes leur demandant comment se faire livrer du Vibranium, d’autres qui hurlent dans les rues ou au téléphone « Wakanda forever !»  …
Le maire de la bourgade reconnait qu’ils subissent actuellement une grosse vague de canulars téléphoniques…

On aurait même été jusqu’à demander au directeur de la high school locale de changer l’effigie de l’école, qui est symbolisée par un très saillant bouledogue, pour une magnifique … Panthère noire! et ce, d’autant que le symbole d’une autre école de Wauconda est le …  WOLVERINE !!!


Ce n’est pas bien de faire des canulars téléphoniques (non Madââme), mais…  Le coup de la mascotte « Panthère » pour Wauconda, c’est une bien belle idée !!! ;)

Moi je dis: Il faut le faire! sealed

Bon weekend, mais surtout...  Wakanda forever !!! innocent

 

 

---

Source: https://io9.gizmodo.com/the-people-of-wauconda-illinois-would-like-you-to-sto-1823225437

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)