• En Librairies:      

    24/02 - DANY - Molière
    24/02 - HERMANN, PENDANX - Comics & Drinks
    24/02 - DEVILLE & MARQUEBREUCQ - Fanfulla
    25/02 - BEDU - Slumberland BD World Uccle

    Lire la suite...

Yoda: The High Republic

Tel sera le titre de cette nouvelle série de Comics à paraitre début 2021 chez IDW.
Le CharaDesign de Maitre Yoda est dévoilé!

Sans_titre.jpg

Découvrez l'art conceptuel du maître Jedi emblématique de la prochaine épopée du Comics LucasArts!

Dans une série exclusive, StarWars.com lève le rideau sur « Star Wars : The High Republic », une nouvelle épopée qui se déroulera des siècles avant les événements de « Star Wars : The Phantom Menace », avec des aperçus de créateurs, de nouveaux détails et un concept art inédit.

Attendue pour janvier 2021, l'histoire sera explorée par de multiples voies et couvrira des romans pour adultes et jeunes adultes, des livres pour enfants et des bandes dessinées de divers éditeurs.

"Pendant 800 ans, j'ai formé des Jedi."
Yoda a vécu une longue et légendaire vie. Mais nous ne l'avons connu qu'à travers son dernier acte - dans les derniers jours de la République et de l'Ordre Jedi, et pendant l'entraînement de Luke Skywalker. Dans "Star Wars : The High Republic", nous allons rencontrer le Maître Jedi des siècles auparavant.

the-high-republic-yoda-mission-attire-947fewh3u_800x1034.jpg

Le retour des Jedi
Yoda figurera en bonne place dans la bande dessinée Star Wars : The High Republic Adventures de Daniel José Older, à paraître en 2021 aux éditions IDW. Le Maître Jedi que Older dépeint dans sa série ne sera cependant pas tout à fait le même sage que nous connaissons.

"C'est particulièrement excitant de pouvoir le présenter à l'époque de la Haute République", dit Older. 
"Bien qu'il soit déjà un membre respecté du Conseil Jedi à ce stade, nous rencontrons Yoda dans la série « The High Republic Adventures » faisant ce qu'il aime le plus : veiller sur les jeunes gens - dans ce cas, un groupe de Padawans voyageant à travers la galaxie pour transmettre le savoir-faire Jedi avec une approche pratique", dit Older (Le programme d'études à l'étranger de la Force, en gros).

En fin de compte, pour Older, représenter Yoda à une époque jusque-là inconnue est une opportunité qu'il ne prend pas pour acquise.
"La seule raison pour laquelle écrire Yoda n'était pas sur ma liste de choses à faire dans Star Wars est que je ne pensais pas que ce serait possible", dit-il. "C'est un honneur incroyable de donner des mots à l'un de mes personnages préférés de Star Wars."

 the-high-republic-yoda-temple-attire-89ry23rh_800x1034.jpg

Visitez le centre officiel de Lucasfilm pour tout ce qui concerne Star Wars : The High Republic sur StarWars.com/TheHighRepublic.

Dan Brooks est le stratège principal de Lucasfilm pour le contenu en ligne, le rédacteur en chef de StarWars.com et un scénariste. Il adore Star Wars, ELO, et les New York Rangers, Jets, et Yankees. Suivez le sur Twitter @dan_brooks où il s'exprime sur tous ces sujets.

cz4qkbVyVf8EtNgDtKYiNm-1024-80.jpg.webp

 

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)