• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Qui veut une cover d’Amazing Spider-Man?

C’est à Dallas qu’a été organisée une vente aux enchères dont la pièce maitresse était la couverture d’Amazone Spider-Man #100.
Une news quelque peu ébouriffante!



Tout fan de comics s’accorde à reconnaitre le génie graphique de John Romita Sr.
Heritage Auctions proposait donc à la vente cette fantastique couverture, datant de 1963, qui a l’énorme avantage de regrouper bon nombre d’Amis ou ennemis du héros…

Avec une estimation fixée à 300 000$, cette dernière a été adjugée au final à 400 000$!



« Cette couverture a été signée par un John Romita Sr. au meilleur de son art, à une époque où la popularité de Spider-Man était extrêmement élevée », explique Ed Jaster, responsable de la catégorie Art chez Heritage Auctions. « John Romita Sr. avait fait les dessins de couvertures et des histoires de Spider-Man entre les numéros 39 et 95, et il a fait passer le personnage d'une sorte de lycéen ringard à un étudiant plus confiant, ce qui explique pourquoi Spider-Man a été en mesure d'intéresser des lecteurs plus âgés. »

Bien que le montant de cette vente soit astronomique, elle n’a pas battu le record établi en 2012 par la couverture du #328, de Todd McFarlane: 657 250$ (plus les taxes et les frais!) avaient alors été déboursé…





Et vous, qu’elle est votre préférée? La #100 ou la #328 ?  Celle à 400 000 ou l'autre à 657 250 brouzoufs?

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)