• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Une expo 100% héroïc Fantasy de qualité à Bruxelles!

La Galerie Comic Art Factory expose les originaux, grand format, de deux séries BD cultes de l’Heroic fantasy : « La Geste des Chevaliers Dragons » (Thibaud de Rochebrune) et « Les Forêts d’Opale » (Cédric Fernandez).



En bande dessinée, cela fait bien longtemps que les femmes n’ont plus besoin d’un chevalier pour terrasser les dragons !

Avec des scènes d’action spectaculaires et des personnages au caractère bien trempé, ces deux séries,  publiées aux éditions Soleil, sont devenues au fil des années un très grand succès populaire.



Exposition-vente du vendredi 15 juin au dimanche 15 juillet 2018 chez Comic Art Factory.



 

www.comicartfactory.com

Chaussée de Wavre, 237
1050 Bruxelles, Belgique

Transport : Métro Trône, Bus 34 et 80 (arrêt Museum), à 450 m de la gare de Bruxelles-Luxembourg.
Heures d’ouverture : du vendredi au dimanche, de 11h à 19h.


Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +32(0)485/985.618

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)