La BD chinoise à l’honneur au CBBD

C’est une nouvelle exposition éphémère que le Centre Belge de la Bande Dessinée nous propose depuis quelques temps, en mettant à l’honneur le IXème Art chinois.



Amoureux de la culture chinoise ou simplement curieux, on vous fixe rendez-vous ce Samedi 18 août, entre 14:00 & 17:00 au CBBD* afin de découvrir une visite guidée de leur grande exposition temporaire "Panorama de la BD chinoise".
Cette visite sera suivie par la présence de 15h à 17h de Zhang Wenhai, peintre et calligraphe chinois, qui pourra écrire votre nom en chinois et dédicacera pour vous les catalogues de l'exposition chez Slumberland !

Une occasion de découvrir une grande culture BD et une exposition unique au monde, d'autant plus que l'expo se termine d'ici 3 semaines !

Visite guidée gratuite à l'achat du ticket d'entrée.

 



Plus d'infos sur l'exposition en cliquant >> ICI <<


* rue des Sables 20, 1000 Bruxelles

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)