God of War: en version comics

Alors qu’on vous présentait hier l’adaptation BD -> jeu vidéo avec Blacksad, aujourd’hui on va faire le chemin inverse avec le méga-hit 2018 des jeux vidéos !



Tous les gamers connaissent l’un des plus grands succès de l’année dans le monde des jeux vidéos.  Et évidemment, quand quelque chose marche dans un domaine (jeu, film, BD), on cherche à multiplier ce succès sur d’autres supports (avec divers succès, avouons-le).
On vous parle là du somptueux « God of War », paru exclusivement sur PS4.

Cette fois, c’est l’éditeur de comics Dark Horse qui va décliner donc ce jeu dans une série d’au moins 4 ouvrages dont le premier est déjà bien avancé: publication programmée (en anglais) le 14 novembre.

Chris Roberson (iZombie, Witchfinder) se chargera de l'écriture tandis que Tony Parker (pas le basketteur hein!) tiendra les pinceaux et Dan Jackson la palette de couleurs.

Les 4 bouquins seront des préquelles et se dérouleront après la défaite de dieux de l’Olympe et avant le jeu God of War; Kratos (c’est le gros barbare tout en muscle) va déclencher par inadvertance une guerre contre un culte mystérieux, après avoir sauvé un mystérieux étranger des griffes d’un ours affamé…

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)