- Milan Morales
- Comics
La BD chinoise à l’honneur au CBBD
C’est une nouvelle exposition éphémère que le Centre Belge de la Bande Dessinée nous propose depuis quelques temps, en mettant à l’honneur le IXème Art chinois.
Amoureux de la culture chinoise ou simplement curieux, on vous fixe rendez-vous ce Samedi 18 août, entre 14:00 & 17:00 au CBBD* afin de découvrir une visite guidée de leur grande exposition temporaire "Panorama de la BD chinoise".
Cette visite sera suivie par la présence de 15h à 17h de Zhang Wenhai, peintre et calligraphe chinois, qui pourra écrire votre nom en chinois et dédicacera pour vous les catalogues de l'exposition chez Slumberland !
Une occasion de découvrir une grande culture BD et une exposition unique au monde, d'autant plus que l'expo se termine d'ici 3 semaines !
Visite guidée gratuite à l'achat du ticket d'entrée.
Plus d'infos sur l'exposition en cliquant >> ICI <<
* rue des Sables 20, 1000 Bruxelles

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.