Iron Maiden en comics (enfin!)

Accrochez-vous à votre slip, branchez votre guitare électrique à l’ampli… Eddy débarque en comics chez « Heavy Metal Magazine ».

IronMaiden-2.jpg

« Live after Death »… L’un des plus grands albums Live d’Heavy Metal… by ce groupe mythique des années ’80 !
Ce groupe évoluait sur les scènes mondiales en même temps qu’un autre grand groupe: Nirvana.

Aujourd’hui, et alors qu’on pensait ce groupe endormi par le poids de années, voici que cet éditeur réalise l’exploit de faire ressurgir en nos mémoires et des cimetières la mascotte empirique de ce groupe!

 IronMaiden-1.jpg

Le synopsis:
Lorsque des forces obscures conspirent pour corrompre le tissu de notre réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée dans le cosmos - son essence sans limite corrompant d'innombrables mondes !
Maintenant, un Eddie primaire affaibli doit voyager à travers l'espace et le temps pour combattre les légions tordues de la Bête, chercher les fragments perdus de son âme, et mettre de l'ordre dans les royaumes !

Ce sera donc la première série comics officielle d'Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle mobile à succès du groupe - Iron Maiden : Legacy of The Beast - où les joueurs s'affrontent comme Eddie dans les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden, des sables anciens de Powerslave au futur lointain du Final Frontier…

Pas encore de date pour la sortie du #1.

Afin de bien commencer cette journée de jeudi, on vous propose de vous mettre dans les oreilles ce sublissime concert qui date déjà de près de 35 ans…. Cliquez sur cette dernière image…

 

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)