- Milan Morales
- Comics
Iron Maiden en comics (enfin!)
Accrochez-vous à votre slip, branchez votre guitare électrique à l’ampli… Eddy débarque en comics chez « Heavy Metal Magazine ».

« Live after Death »… L’un des plus grands albums Live d’Heavy Metal… by ce groupe mythique des années ’80 !
Ce groupe évoluait sur les scènes mondiales en même temps qu’un autre grand groupe: Nirvana.
Aujourd’hui, et alors qu’on pensait ce groupe endormi par le poids de années, voici que cet éditeur réalise l’exploit de faire ressurgir en nos mémoires et des cimetières la mascotte empirique de ce groupe!

Le synopsis:
Lorsque des forces obscures conspirent pour corrompre le tissu de notre réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée dans le cosmos - son essence sans limite corrompant d'innombrables mondes !
Maintenant, un Eddie primaire affaibli doit voyager à travers l'espace et le temps pour combattre les légions tordues de la Bête, chercher les fragments perdus de son âme, et mettre de l'ordre dans les royaumes !
Ce sera donc la première série comics officielle d'Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle mobile à succès du groupe - Iron Maiden : Legacy of The Beast - où les joueurs s'affrontent comme Eddie dans les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden, des sables anciens de Powerslave au futur lointain du Final Frontier…
Pas encore de date pour la sortie du #1.
Afin de bien commencer cette journée de jeudi, on vous propose de vous mettre dans les oreilles ce sublissime concert qui date déjà de près de 35 ans…. Cliquez sur cette dernière image…

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



