Iron Maiden en comics (enfin!)

Accrochez-vous à votre slip, branchez votre guitare électrique à l’ampli… Eddy débarque en comics chez « Heavy Metal Magazine ».

IronMaiden-2.jpg

« Live after Death »… L’un des plus grands albums Live d’Heavy Metal… by ce groupe mythique des années ’80 !
Ce groupe évoluait sur les scènes mondiales en même temps qu’un autre grand groupe: Nirvana.

Aujourd’hui, et alors qu’on pensait ce groupe endormi par le poids de années, voici que cet éditeur réalise l’exploit de faire ressurgir en nos mémoires et des cimetières la mascotte empirique de ce groupe!

 IronMaiden-1.jpg

Le synopsis:
Lorsque des forces obscures conspirent pour corrompre le tissu de notre réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée dans le cosmos - son essence sans limite corrompant d'innombrables mondes !
Maintenant, un Eddie primaire affaibli doit voyager à travers l'espace et le temps pour combattre les légions tordues de la Bête, chercher les fragments perdus de son âme, et mettre de l'ordre dans les royaumes !

Ce sera donc la première série comics officielle d'Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle mobile à succès du groupe - Iron Maiden : Legacy of The Beast - où les joueurs s'affrontent comme Eddie dans les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden, des sables anciens de Powerslave au futur lointain du Final Frontier…

Pas encore de date pour la sortie du #1.

Afin de bien commencer cette journée de jeudi, on vous propose de vous mettre dans les oreilles ce sublissime concert qui date déjà de près de 35 ans…. Cliquez sur cette dernière image…

 

Il était une fois un 21 Septembre ...
SUPERDUPONT

C’est le grand Marcel (GOTLIB) qui crée ce super-(anti)-héros complètement loufoque et « Français, Môsieur! » pour le journal Pilote en 1972.

Affublé de son béret, de ses charentaises et de sa cape, il prône le patriotisme aigu, en promouvant les produits sains du terroir français: le vin et le camembert.
Ultime délicieux caprice du personnage: il refuse d’être dessiné avec de l’encre de Chine!
Tout un poème!

GOTLIB commettra 6 tomes totalement délirants.  En 2015, Dargaud voulant relancer la machine, demande à François BOUCQ de reprendre le personnage.  L'album « Renaissance » naitra., mais la magie ne sera plus au rendez-vous...
 

Identification (2)