Le justicier masqué revient d’entre les morts…

En 2019, Zorro aura 100 ans.
Malgré cet âge vénérable, il renaitra dans un nouveau comics: « Zorro: Sacrilege ».

 ZorroSacrilege-2.jpg

C’est pour bientôt: à peine les fêtes de fin d’année éclipsées que nous serons en février, durant lequel l’éditeur American Mythology Comics repositionnera sur le devant de la scène ce héros masqué qui a fait les grandes heures de Western!

Si le pari semble osé à l’heure des super-héros Marveliens ou DCesques, à l’heure aussi où le Far-west ne fait plus rêver grand monde, il semble bien que le scénariste Mike Wolfer est décidé de donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière en déviant les intrigues débonnaires du comics créé il y a un siècle par Johnston McCulley vers un style bien plus dark, plus horrifique.
C’est ainsi que sur la cover présentée, le mythique « Z » est formé d’un enchevêtrement d’êtres terrifiants et grouillants…

Voici ce que Mike Wolfer déclarait La semaine passée à propos de son nouveau Zorro selon The Hollywood Reporter  :
"Cela sera terrifiant. Quelque chose de sinistre et de plus ancien que la Chrétienté s'attaque aux gens de San Leticia. Si vous êtes fan de Dario Argento, du film *REC,  ou si vous  avez été complètement subjugué par Le Prince des Ténèbres de John Carpenter, vous allez adorer.

Zorro a été l'un des touts premiers héros littéraires américains. Il fut créé à l'époque où le Western jouissait d'une immense popularité. Malheureusement, nous nous éloignions un peu plus chaque décennie de l'époque où les thèmes Far West et la mystique de « Wild West » étaient encore vivants dans la mémoire de nombreux lecteurs. Un siècle plus tard, les lecteurs modernes hésitent un peu à adopter le Western.
Nous faisons donc appel à des goûts plus modernes en orientant nos récits vers l'Horreur. Le côté amusant, c'est que nous introduisons le « Old West », ses décors et ses thèmes, à des lecteurs qui ne le connaissent pas."

 

Selon les premières informations, Zorro aura à faire à d’étranges cas de possession démoniaque, le Mal s'étant infiltré dans une communauté vivant au milieu des canyons, transformant de simples cultivateurs en créatures assoiffées de sang…

A la rédaktion de GénérationBD, on n’ose imaginer à quoi pourrait ressembler le splendide Sergent Garcia (incarné au petit écran par Guy Williams dans les années ’50).

Bref, rendez-vous dans moins de 3 mois pour juger de la pertinence de cette nouvelles mue d’un héros issu d’une autre époque du IXème Art… (Attention, on n’est pas caustique: le Batman édition 2018 nous parle bien plus que celui né en 1939, ou que bon nombre d’autres super-héros!)

PS: pour vous mettre la banane, cliquez simplement sur la couverture; c’est gratuit, c’est cadeau et ça fait chaud au coeur! ;)

 Zorro2019.jpg

 

Tags: , ,
Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)