Le justicier masqué revient d’entre les morts…

En 2019, Zorro aura 100 ans.
Malgré cet âge vénérable, il renaitra dans un nouveau comics: « Zorro: Sacrilege ».

 ZorroSacrilege-2.jpg

C’est pour bientôt: à peine les fêtes de fin d’année éclipsées que nous serons en février, durant lequel l’éditeur American Mythology Comics repositionnera sur le devant de la scène ce héros masqué qui a fait les grandes heures de Western!

Si le pari semble osé à l’heure des super-héros Marveliens ou DCesques, à l’heure aussi où le Far-west ne fait plus rêver grand monde, il semble bien que le scénariste Mike Wolfer est décidé de donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière en déviant les intrigues débonnaires du comics créé il y a un siècle par Johnston McCulley vers un style bien plus dark, plus horrifique.
C’est ainsi que sur la cover présentée, le mythique « Z » est formé d’un enchevêtrement d’êtres terrifiants et grouillants…

Voici ce que Mike Wolfer déclarait La semaine passée à propos de son nouveau Zorro selon The Hollywood Reporter  :
"Cela sera terrifiant. Quelque chose de sinistre et de plus ancien que la Chrétienté s'attaque aux gens de San Leticia. Si vous êtes fan de Dario Argento, du film *REC,  ou si vous  avez été complètement subjugué par Le Prince des Ténèbres de John Carpenter, vous allez adorer.

Zorro a été l'un des touts premiers héros littéraires américains. Il fut créé à l'époque où le Western jouissait d'une immense popularité. Malheureusement, nous nous éloignions un peu plus chaque décennie de l'époque où les thèmes Far West et la mystique de « Wild West » étaient encore vivants dans la mémoire de nombreux lecteurs. Un siècle plus tard, les lecteurs modernes hésitent un peu à adopter le Western.
Nous faisons donc appel à des goûts plus modernes en orientant nos récits vers l'Horreur. Le côté amusant, c'est que nous introduisons le « Old West », ses décors et ses thèmes, à des lecteurs qui ne le connaissent pas."

 

Selon les premières informations, Zorro aura à faire à d’étranges cas de possession démoniaque, le Mal s'étant infiltré dans une communauté vivant au milieu des canyons, transformant de simples cultivateurs en créatures assoiffées de sang…

A la rédaktion de GénérationBD, on n’ose imaginer à quoi pourrait ressembler le splendide Sergent Garcia (incarné au petit écran par Guy Williams dans les années ’50).

Bref, rendez-vous dans moins de 3 mois pour juger de la pertinence de cette nouvelles mue d’un héros issu d’une autre époque du IXème Art… (Attention, on n’est pas caustique: le Batman édition 2018 nous parle bien plus que celui né en 1939, ou que bon nombre d’autres super-héros!)

PS: pour vous mettre la banane, cliquez simplement sur la couverture; c’est gratuit, c’est cadeau et ça fait chaud au coeur! ;)

 Zorro2019.jpg

 

Tags: , ,
Il était une fois un 11 Décembre ...
Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!

Identification (2)