Un nouveau record pour Spiderman ?

On ne vous causera point du succès au box office du 7ème Art actuel (très bon au demeurant ce nouveau film), mais bien d’une vente aux enchères qui s’annonce quelque peu alléchante…

A GénérationBD, on est friand de ce type de données chiffrées; on guette ainsi régulièrement les marchés pour vous dégoter THE enchère du moment!
Pourtant cette fois, et sans doute parce qu’on a l’esprit en vacances (…), celle-ci est passée sous notre radar. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que nous en avons pris connaissance, via notamment une news du (très bon) site Actualitte.com.

Les précautions oratoires étant posées, passons donc au vif de la news:AmazingS-4.jpg

En vous rendant sur le site Catawiki, sur cette page précisément, vous pourrez suivre la mise aux enchères du tout 1er comics mettant en scène Peter Parker et son alter-ego super-héroïque: Spiderman!

Ainsi, c’est donc le n°15 de la revue Amazing Fantasy, éditée en il y a exactement 57 ans chez Marvel Comics, qui est mis en vente.
Ce titre serait dans le Top 3 des plus recherchés au monde, selon le site d’enchères…. A vérifier, mais c’est clair qu’au vu des précédentes enchères, il est TRES couru par les fans les plus fortunés: 1 100 000 $ pour un exemplaire en excellent état en 2011.

AmazingS-2.jpg

A l’heure de la rédaction de cette news, l’enchère atteignait les 8000€ alors qu’il reste encore 6 jours.
Il serait étonnant, vu son état qu’il parvienne à atteindre ce record, mais…
si vous avez de l’argent et que vous êtes fans… Sur un malentendu, ça peut se faire ;)

AmazingS-3.jpg

 

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)