• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Un nouveau record pour Spiderman ?

On ne vous causera point du succès au box office du 7ème Art actuel (très bon au demeurant ce nouveau film), mais bien d’une vente aux enchères qui s’annonce quelque peu alléchante…

A GénérationBD, on est friand de ce type de données chiffrées; on guette ainsi régulièrement les marchés pour vous dégoter THE enchère du moment!
Pourtant cette fois, et sans doute parce qu’on a l’esprit en vacances (…), celle-ci est passée sous notre radar. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que nous en avons pris connaissance, via notamment une news du (très bon) site Actualitte.com.

Les précautions oratoires étant posées, passons donc au vif de la news:AmazingS-4.jpg

En vous rendant sur le site Catawiki, sur cette page précisément, vous pourrez suivre la mise aux enchères du tout 1er comics mettant en scène Peter Parker et son alter-ego super-héroïque: Spiderman!

Ainsi, c’est donc le n°15 de la revue Amazing Fantasy, éditée en il y a exactement 57 ans chez Marvel Comics, qui est mis en vente.
Ce titre serait dans le Top 3 des plus recherchés au monde, selon le site d’enchères…. A vérifier, mais c’est clair qu’au vu des précédentes enchères, il est TRES couru par les fans les plus fortunés: 1 100 000 $ pour un exemplaire en excellent état en 2011.

AmazingS-2.jpg

A l’heure de la rédaction de cette news, l’enchère atteignait les 8000€ alors qu’il reste encore 6 jours.
Il serait étonnant, vu son état qu’il parvienne à atteindre ce record, mais…
si vous avez de l’argent et que vous êtes fans… Sur un malentendu, ça peut se faire ;)

AmazingS-3.jpg

 

Il était une fois un 11 Décembre ...
Décès de MALIK

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…


Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!

Identification (2)