Un nouveau record pour Spiderman ?

On ne vous causera point du succès au box office du 7ème Art actuel (très bon au demeurant ce nouveau film), mais bien d’une vente aux enchères qui s’annonce quelque peu alléchante…

A GénérationBD, on est friand de ce type de données chiffrées; on guette ainsi régulièrement les marchés pour vous dégoter THE enchère du moment!
Pourtant cette fois, et sans doute parce qu’on a l’esprit en vacances (…), celle-ci est passée sous notre radar. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que nous en avons pris connaissance, via notamment une news du (très bon) site Actualitte.com.

Les précautions oratoires étant posées, passons donc au vif de la news:AmazingS-4.jpg

En vous rendant sur le site Catawiki, sur cette page précisément, vous pourrez suivre la mise aux enchères du tout 1er comics mettant en scène Peter Parker et son alter-ego super-héroïque: Spiderman!

Ainsi, c’est donc le n°15 de la revue Amazing Fantasy, éditée en il y a exactement 57 ans chez Marvel Comics, qui est mis en vente.
Ce titre serait dans le Top 3 des plus recherchés au monde, selon le site d’enchères…. A vérifier, mais c’est clair qu’au vu des précédentes enchères, il est TRES couru par les fans les plus fortunés: 1 100 000 $ pour un exemplaire en excellent état en 2011.

AmazingS-2.jpg

A l’heure de la rédaction de cette news, l’enchère atteignait les 8000€ alors qu’il reste encore 6 jours.
Il serait étonnant, vu son état qu’il parvienne à atteindre ce record, mais…
si vous avez de l’argent et que vous êtes fans… Sur un malentendu, ça peut se faire ;)

AmazingS-3.jpg

 

Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)