Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Kirkman: A la croisée des Mondes

C’est officiel: Robert Kirkman sera présent à Angoulème pour y enterrer son succès planètaire « The Walking Dead » et y présenter sa nouvelle série: « Die! Die! Die »!
C'est notre news du jour et ça va encore jazer dans les chaumières! ;)

exposition-walking-dead-fibd2020.jpg

 

Alors que son succès mondial se terminera chez nous sur son 33ème tome (après 16 années de publication chez Delcourt), Robert Kirkman prépare ses valises pour le Festival International de la Bande Dessinée pour nous présenter son nouveau bébé: Die! Die! Die!, qui a débuté chez Image Comics en Juillet 2018 (aux USA donc) et sera édité chez nous par Delcourt.
La mise en images sera assurée par Chris Burnham (qui travaille en parallèle sur Arkham Asylum 2) tandis que les couleurs jailliront des pinceaux de Nathan Fairbairn.

Le pitch général:
La nouvelle série de Robert Kirkman mêle violence jubilatoire et courses-poursuites survitaminées, sur fond de thriller politique ! L’humanité est gangrénée par le vice et l’égoïsme des hommes, c’est un fait. Heureusement, il existe au sein du gouvernement des États-Unis une cabale secrète qui œuvre en marge de notre système habituel pour influencer le cours des événements par des assassinats ciblés.

La fenêtre de tir est programmée juste avant le festival d’Angoulême, pour le 22 janvier 2020!

crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Pour clore la boucle, les éditions Delcourt rendront disponible l’ultime tome de la série « The Walking Dead » une semaine plus tard, le 30 janvier 2020.

En attendant, on vous invite à (re)relire la chronique du #32…. Et toutes les précédentes, notre ami El Guapo étant intarissable sur le sujet (et pleurant encore toutes les larmes de son corps quand il pense à cette fatidique date du 30/01/2020!)

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)