Angoulême : Place à Kirkman !

On l'a évoqué mardi: le scénariste Robert Kirkman, auteur à la réputation mondiale depuis ses « Oblivion Song », « Invicible Man », « The Walking Dead », sera mis à l’honneur lors du Festival International de la Bande Dessinée 2020 au travers d’une très grande exposition-rétrospective!

kirkman-gimple-walking-dead-season-6-finale-660x330.jpg

Pour célébrer tous ses univers, l'exposition "Robert Kirkman : Walking Dead et autres mondes pop" sera donc de la partie, sous l’égide des éditions Delcourt, qui publient les travaux du scénariste sous nos contrées depuis le début.

Capture_décran_2019-12-01_à_15.38.23.jpg

Cerise sur le gâteau: l’auteur sera bel et bien présent dans les allées de cette édition!

Que les nombreux fans de l’auteur se le disent: « Cette 47ème édition du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême sera zombie ou ne sera pas! »
Les infos pratiques sont à découvrir en cliquant sur cette image, issue de sa nouvelle série "Die! Die! Die!"


crop2_die-die-die-kirkman1.jpg

Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)