Le Marvel #1 vendu aux enchères

Une histoire de gros sous et de joyaux du IXème Art comme on les aime!
Ce jour, destination « Les origines de la galaxie Marvel »…

auction-png-transparent-auctionpng-images-pluspng-auctions-png-1200_600.png

Selon les dires d’Ed Jaster, vice-président de la vénérable maison de vente « Heritage Auctions », c’est « une version historique d’un comics historique! », avant de conclure d’un « Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages ».

Cette vente aux enchères du tout premier numéro de Marvel Comics, sorti en 1939 et publiée par l’éditeur Timely Comics (ancêtre de Marvel donc), coûtait à l’époque 0,10$.
80 ans plus tard, au terme des enchères, il aura coûté à son nouvel acquéreur la modique somme de… 1 260 000 $ !!!

EJ6upsoXsAArWsd_800x1261.jpg

Si ce prix est totalement hallucinant, Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars en 2014. Il s'agit de la première apparition de Superman…

Il était une fois un 29 Novembre ...
Albéric BOURGEOIS

Sans nulle doute l’une des plus anciennes références dans notre gigantesque base éphéméridales,  Albéric BOURGEOIS et un scénariste et dessinateur québécois, né à Montréal le 29 novembre 1876!

Il est l'un des tout premiers pionniers de la bande dessinée québécoise et de la caricature au Québec. Albéric Bourgeois est surtout renommé pour ses caricatures éditoriales dans le quotidien montréalais « La Presse » de 1905 à 1954.

C’est ayant atteint l’âge honorable de 85 ans qu’il s’éteindra le 17 novembre 1962.

Identification (2)