Le Marvel #1 vendu aux enchères

Une histoire de gros sous et de joyaux du IXème Art comme on les aime!
Ce jour, destination « Les origines de la galaxie Marvel »…

auction-png-transparent-auctionpng-images-pluspng-auctions-png-1200_600.png

Selon les dires d’Ed Jaster, vice-président de la vénérable maison de vente « Heritage Auctions », c’est « une version historique d’un comics historique! », avant de conclure d’un « Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages ».

Cette vente aux enchères du tout premier numéro de Marvel Comics, sorti en 1939 et publiée par l’éditeur Timely Comics (ancêtre de Marvel donc), coûtait à l’époque 0,10$.
80 ans plus tard, au terme des enchères, il aura coûté à son nouvel acquéreur la modique somme de… 1 260 000 $ !!!

EJ6upsoXsAArWsd_800x1261.jpg

Si ce prix est totalement hallucinant, Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars en 2014. Il s'agit de la première apparition de Superman…

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)