Le Marvel #1 vendu aux enchères
Une histoire de gros sous et de joyaux du IXème Art comme on les aime!
Ce jour, destination « Les origines de la galaxie Marvel »…

Selon les dires d’Ed Jaster, vice-président de la vénérable maison de vente « Heritage Auctions », c’est « une version historique d’un comics historique! », avant de conclure d’un « Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel, sans qui nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages ».
Cette vente aux enchères du tout premier numéro de Marvel Comics, sorti en 1939 et publiée par l’éditeur Timely Comics (ancêtre de Marvel donc), coûtait à l’époque 0,10$.
80 ans plus tard, au terme des enchères, il aura coûté à son nouvel acquéreur la modique somme de… 1 260 000 $ !!!

Si ce prix est totalement hallucinant, Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars en 2014. Il s'agit de la première apparition de Superman…

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



