Free Comic Book Day reprogrammé aussi!
Et devinez à quelle date?
Voilà qui est intéressant, voire intelligent!

On a appris en ce début de semaine que les 48H BD avaient été reprogrammé au 1er weekend de Juillet.
Ce que nous avions complètement zappé, et c’est un de nos lecteurs (Jérôme Rousseau) qui nous l’a gentiment fait remarquer sur notre page FaceBook, c’est que cet événement allait donc se tenir en même temps que le Free Comic Day !
Lorsque l’on voit l’offre pour le moins famélique des 48H BD sur le plan des Comics (0,5/12 ouvrages en étant gentil!), voilà qui permettra au grand public de découvrir un beau panel des 3 grands pans du IXème Art: La BD, le Manga et le Comic !
Pour savoir si votre libraire participera à l’opération 48h BD, suivez ce lien
Pour savoir si votre libraire participera au Free Comic Book Day, cliquez sur son affiche.

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:



