Une « Wonder Woman » par Sylvain Runberg!

Vous vous rappelez du très bon diptyque « Batman » de Enrico Marini? DC Comics (et Urban Comics) retentent une nouvelle expérience d’européanisation, avec cette fois Runberg & Montllo aux commandes!

Miquel Montllo et Sylvain Runberg sont aux anges depuis quelques mois, mais devaient oeuvrer en secret le temps que le département « Communications » de l’éditeur DC.
L’embargo étant terminé, ils ont annoncé de concert travaillé sur un roman graphique ′′ Wonder Woman ′′ pour DC Comics !

138586033_5010577238983558_4469335361956339399_n.jpg

 

Ce sera une histoire complète de 120 pages dans laquelle d'autres personnages vraiment majeurs de l'univers DC apparaîtront aussi !
Pas d’autres informations pour l’heure, si ce n’est que ce ne sera pas pour 2021, vu que le dessinateur doit d’abord terminer une autre BD (toujours secrète, celle-là)…

Pour mémoire, ce duo a déjà travaillé ensemble sur la très bonne série de SF « Warship Jolly Roger » chez Dargaud.
https://www.dargaud.com/bd/warship-jolly-roger

 

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)