Les 4 fantastiques ont 60 ans

Pour cette occasion, Marvel s’apprête à ré-explorer les 6 décennies de leurs aventures en Comics!

fflifestory2021001_cov_500x724.jpg

Les Quatre Fantastiques célèbrent leur 60e anniversaire cette année ! Les légendaires Stan Lee et Jack Kirby, qui ont donné le coup d'envoi de l'âge d'argent historique de Marvel Comics, ont joué dans quelques-unes des aventures les plus mémorables de tous les temps. Leur illustre saga sera présentée de façon radicalement nouvelle dans FANTASTIC FOUR : LIFE STORY.

Écrit par le célèbre écrivain Mark Russell (Second Coming, Wonder Twins) et dessiné par Sean Izaakse (FANTASTIC FOUR, AVENGERS NO ROAD HOME) , FANTASTIC FOUR : LIFE STORY sera écrit selon la même approche que la série à succès de Chip Zdarsky et Mark Bagley, SPIDER-MAN : LIFE STORY.
FANTASTIC FOUR : LIFE STORY racontera l'histoire complète des Quatre Fantastiques du début à la fin, en la confrontant aux événements clés des décennies au cours desquelles leurs histoires ont été publiées. 6 tomes sont prévus, chacun couvrant une décennie.

 fflifestory2021001_interiorc_800x1214.jpg

FANTASTIC FOUR : LIFE STORY #1 se déroulera dans le Swinging des années 60 lorsque Reed Richards, Ben Grimm, Sue Storm et Johnny Storm ont entrepris ce voyage fatidique dans l'espace qui a changé à jamais le visage de la bande dessinée. Avec pour toile de fond la guerre froide et la course à l'espace, un terrible accident se produit qui leur confère de grands pouvoirs et un terrible secret, les empêchant à jamais de s'immiscer dans l'histoire de la Terre alors qu'ils deviennent la 1ère équipe de super-héros au monde.

fflifestory2021001_interiorb_800x1214.jpg

"Ce que j'ai toujours aimé chez les Quatre Fantastiques, c'est la façon dont ils réduisent la lutte cosmique pour la survie de l'humanité à l'échelle d'une querelle de famille, tout en traitant les relations personnelles comme une question d'importance véritablement galactique", a déclaré Russell. "Tisser leur histoire et leur monde dans notre histoire et ce qui s'est passé dans notre monde au cours des soixante dernières années m'a rappelé à quel point il est intelligent d'aborder la vie de cette manière".

"Travailler sur une histoire concernant la première famille de Marvel est non seulement un honneur en soi, mais ce qui le rend encore plus important, c'est de faire partie de l'équipe qui va pouvoir raconter une histoire si émouvante et sincère sur ces personnages emblématiques, leurs luttes et leurs triomphes d'une nouvelle manière qui s'inspire de ce qui s'est passé auparavant", a déclaré M. Izaakse. "Si je fais bien mon travail, cette histoire sera une de celles dont les fans des Quatre Fantastiques se souviendront longtemps, très longtemps".

fflifestory2021001_interiora_800x1214.jpg

FANTASTIC FOUR : LIFE STORY #1 sortira en mai 2021 aux USA; pas encore d’annonce pour une publication de par chez nous, mais on croise vraiment les doigts... et en espérant toujours les voir débarquer dans le MCU (en phase 4?)

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)