- maroulf
- Comics
Keanu Reeves rejoint les Éditions Delcourt !
« BRZRKR » (à prononcer Berzerker) chez Delcourt en mars 2022!
Ce comic a été lancé en mai 2021 par Boom! Studios aux USA, où il a rencontré un succès phénoménal (plus de 615.000 exemplaires du numéro 1 avaient été commandés par les comic shops). La série a été créée par Keanu Reeves (Matrix, John Wick) et dans laquelle il prête son apparence physique. Nous vous en parlions déjà ici.
Pour réaliser ce projet, il a fait appel à un coscénariste prestigieux, Matt KINDT (Folklords, Mind MGMT), ainsi qu’au dessinateur Ron GARNEY (Captain America). Les couleurs, sont de Bill Crabtree (la saga Invincible).
Le récit suit un guerrier, un Berzerker, mi-mortel et mi-dieu, qui exécute des travaux particulièrement dangereux pour le compte du gouvernement américain. En échange de quoi il obtiendra la vérité sur sa propre existence...
Selon Delcourt, « le résultat est un récit sombre, violent, addictif, mis en scène de main(s) de maître et qui signe la naissance d’un nouveau personnage culte ! »
Ce comic sera publiée en langue française à partir de mars 2022 par les Éditions Delcourt. Une édition collector en noir et blanc est aussi prévue. La traduction sera assurée par Lucille Calame (Folklords, Walking Dead, Star Wars...).
Il est d’ores et déjà acté que « BRZRKR » sera aussi adapté à l’écran, pour Netflix, sous la forme d’une série animée et d’un film… qui sera bien sûr interprété par Keanu Reeves !

Né en 1956 à Bruxelles, Frank Pé est l'un des grands auteurs actuels de la bande dessinée franco-belge, avec une oeuvre marquée par les animaux et leur représentation graphique et artistique.
C’est en 1978 qu’il crée "Broussaille", personnage central d'une série humaniste et animalière multi-récompensée, pour le journal de Spirou.
En 1994 sort le premier volet de la trilogie "Zoo" réalisée avec Philippe BONIFAY: un récit foisonnant d'un zoo et de son univers animalier et humain au début du 20e siècle.
En 2016, FRANK publie, avec le scénariste ZIDROU, "Une aventure de Spirou et Fantasio: la lumière de Bornéo".
L'univers de Frank Pé fait en outre régulièrement l'objet d'expositions et de ventes prestigieuses.
Son dernier projet en date est pharaonique: créer son Animalium près de Namur, véritable zoo mêlant Nature & Arts.