• En Librairies:      

    02/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - XAVIER - Atomic Strip
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    07/10 - ZUTTION - Flagey
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD

    Lire la suite...

Après 40 ans d’absence, BloodStar revient…

... grâce à un financement participatif qui explose littéralement tous les plafonds de la plateforme KissKissBankBank!

La bande annonce du projet, en guise de préambule...
 BloodStar-0_800x445.jpg

Imaginez donc: une oeuvre maitresse dans le monde des Comics ,épuisée depuis plus de 40 ans chez nous, qui s’apprête à reprendre sa place de choix dans nos bibliothèques!

BloodStar-1.jpg

Son éditeur nous a confié avoir dû négocier durant près d’une décennie avec les ayant-droits pour obtenir les autorisations pour une republication en langue française!
Après avoir retrouvé toutes les planches originales, le travail de restauration a été confié à José Villarrubia.

BloodStar-2.jpg

Cette oeuvre, unanimement considérée par les critiques comme étant sans doute l’une des plus belles adaptations des histoires de Fantasy de Robert E Howard et illustrée par Richard Cohen, sera proposée en grand format (22x30cm) Noir & Blanc, dans un magnifique coffret toilé et sérigraphié avec son tiré à part.

Seront également proposés avec cette édition :
- un tiré-à-part exclusif à cette édition,
- Un cahier iconographique de 24 pages, composé de reproductions de planches originales en couleurs, telles que nous les avons retrouvées et rescannées, et de photos inédites.
- Des sets de goodies : cartes postales et marque-pages, représentant des gros plans en couleurs d’illustrations marquantes tirées des planches originales, qui vous permettront d’apprécier en détail la beauté et la richesse du travail graphique de CORBEN.

 BloodStar-3.jpg

Ouverte depuis le 6 septembre sur KissKissBangBang, cette campagne à dépassé les 275% en moins d’une heure de lancement, puis à vu tous ses paliers de financement se faire exploser en moins de 48h!

Pour en savoir -beaucoup!- plus encore sur cette campagne, un seul moyen: cliquez sur l’une des images illustrant cet article et vous serez propulsé dans cet étrange univers!

 

Le synopsis, selon l’éditeur:
BLOODSTAR est Inspiré de la nouvelle La Vallée du Ver, de Robert E. HOWARD, initialement publiée en février 1934 dans le magazine « pulp » WEIRD TALES.
Transposée par CORBEN dans un univers post-apocalyptique où les hommes sont retombés dans la barbarie et ont oublié toute trace de notre civilisation, cette œuvre raconte l’épopée de BLOODSTAR, farouche guerrier du peuple des AESIRS, et des épreuves dressées sur son chemin par les hommes et une nature impitoyable, qu'il affrontera pour écrire sa légende.

 

Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)