La suite de la série The Expanse en comics
Tout fan de série TV du genre SF connait la fantastique épopée « The Expanse ».
Alors qu’elle s’est close l'année passée après 6 saisons, une suite est annoncée aujourd’hui en Comics!

Nous faisons partie des fans orphelins de cette incroyable série de Science-fiction, débutée sur SyFy pour les 3 premières saisons avant qu’elle ne soit annulée puis reprise par Amazon Prime qui nous a déployé des moyens gigantesques sur les 3 suivantes.
Certes, l’Arc principal a bien été mené jusqu’à) son terme, mais l’histoire, écrite et publiée par James S A Corey n’a pas été adaptée dans son intégralité!
En attendant donc une hypothétique adaptation des 3 derniers romans, voici que s’apprête à débarquer The Expanse: Dragon Tooth, chez Boom! Studios.

L’histoire contée dans ce comics en 12 volumes se veut inédite et se situant juste après le 6ème tome du roman (Babylon's Ashes) et avant le 7ème (Persepolis Rising).
Attendue pour Avril 2023, il est mis en image par Rubine (Voltron: Legendary Defender) et scénarisé par Andy Diggle (Green Arrow Year One)
Amateur du mythique vaisseau de guerre martien « La Rocinante », ne perdez pas espoir: un jour ce comics arrivera bien chez nous (Delcourt sans doute) ou alors, vous pouvez évidemment l’acquérir dans sa version originale auprès de votre importateur comics préféré.

Source: https://www.boom-studios.com/

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


