La suite de la série The Expanse en comics
Tout fan de série TV du genre SF connait la fantastique épopée « The Expanse ».
Alors qu’elle s’est close l'année passée après 6 saisons, une suite est annoncée aujourd’hui en Comics!

Nous faisons partie des fans orphelins de cette incroyable série de Science-fiction, débutée sur SyFy pour les 3 premières saisons avant qu’elle ne soit annulée puis reprise par Amazon Prime qui nous a déployé des moyens gigantesques sur les 3 suivantes.
Certes, l’Arc principal a bien été mené jusqu’à) son terme, mais l’histoire, écrite et publiée par James S A Corey n’a pas été adaptée dans son intégralité!
En attendant donc une hypothétique adaptation des 3 derniers romans, voici que s’apprête à débarquer The Expanse: Dragon Tooth, chez Boom! Studios.

L’histoire contée dans ce comics en 12 volumes se veut inédite et se situant juste après le 6ème tome du roman (Babylon's Ashes) et avant le 7ème (Persepolis Rising).
Attendue pour Avril 2023, il est mis en image par Rubine (Voltron: Legendary Defender) et scénarisé par Andy Diggle (Green Arrow Year One)
Amateur du mythique vaisseau de guerre martien « La Rocinante », ne perdez pas espoir: un jour ce comics arrivera bien chez nous (Delcourt sans doute) ou alors, vous pouvez évidemment l’acquérir dans sa version originale auprès de votre importateur comics préféré.

Source: https://www.boom-studios.com/

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



