• En Librairies:      

    03/10 - OBATA & ASAKURA - Multi BD
    06/10 - MAROH & CALVO - Tulitu
    06/10 - CUVILLIER - Flagey
    06/10 - ULLCER - Skull
    07/10 - XAVIER & LEGRAIN - Fnac LLN
    08/10 - HARDY - Libramont

    Lire la suite...

Une « Wonder Woman » en Bronze

Elle est l’une des plus grandes super-héroïnes du DC Comics.
Il était donc grand temps qu’elle ait une représentation à la hauteur de sa stature!

WW-burbank-3.webp

Cette fois c’est donc chose faite: c’est dans la petite ville de Burbank (Californie) qu'a enfin été érigée une immense statue en bronze massif à l'effigie de Wonder Woman.
Vu la taille, le poids est à l’avenant: + de 270 kg!

Elle est sculptée par une entreprise locale (American Fine Arts Foundry & Fabrication) et a été solidement vissée au pied du Warner Bros Studio Tour Hollywood, au côté d’une pareille représentation du Batman

batman-statue-1245894.jpeg

Vu que notre héroïne DC préférée a été dessinée par de nombreux artistes dans les Comics, les pontes de la grande société on jeté sur le CharaDesign donné par la dessinatrice Jenny Frison (cfr. la série « Wonder Woman ReBirth)

 

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Jim Lee, actuel directeur de publication de DC Comics, et Patty Jenkins, réalisatrice des deux premiers films Wonder Woman avec Gal Gadot dans le rôle titre.TBAS0083_MRthZVRR.webp

Il était une fois un 3 Octobre ...
Harvey KURTZMAN

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.

Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.

KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.
 

Identification (2)