Une « Wonder Woman » en Bronze
Elle est l’une des plus grandes super-héroïnes du DC Comics.
Il était donc grand temps qu’elle ait une représentation à la hauteur de sa stature!

Cette fois c’est donc chose faite: c’est dans la petite ville de Burbank (Californie) qu'a enfin été érigée une immense statue en bronze massif à l'effigie de Wonder Woman.
Vu la taille, le poids est à l’avenant: + de 270 kg!
Elle est sculptée par une entreprise locale (American Fine Arts Foundry & Fabrication) et a été solidement vissée au pied du Warner Bros Studio Tour Hollywood, au côté d’une pareille représentation du Batman

Vu que notre héroïne DC préférée a été dessinée par de nombreux artistes dans les Comics, les pontes de la grande société on jeté sur le CharaDesign donné par la dessinatrice Jenny Frison (cfr. la série « Wonder Woman ReBirth)
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Jim Lee, actuel directeur de publication de DC Comics, et Patty Jenkins, réalisatrice des deux premiers films Wonder Woman avec Gal Gadot dans le rôle titre.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:


