- maroulf
- Comics
Décès de John Cassaday
Né au Texas en 1971, dessinateur autodidacte, Cassaday entame sa carrière de dessinateur à New-York au milieu des années 1990 en publiant Dark Angel chez Boneyard Press et Negative Burn chez Caliber Comics.
Avec Warren Ellis au scénario, il crée “Planetary” en 1998 (DC Wildstorm), série actuellement éditée en français chez Urban Comics. Incontestablement sa série la plus célèbre, elle est aujourd’hui traduite dans le monde entier.
Il a aussi travaillé sur les titres Teen Titans et Flash et a co-créé Astonishing X-Men avec Joss Whedon, chez Marvel.
Il a également oeuvré sur les Uncanny Avengers, Star Wars avec Jason Aaron, et Hellboy.
Pour le marché français, il avait dessiné « Je suis Légion » de Fabien Nury chez les Humanos.
Nous présentons nos condolénaces à sa famille et ses proches.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.