02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- Divers
Bilan post-traumatique du site : tout est au vert !
Après le violent crash de nos serveurs ce weekend, le pronostic vital de GénérationBD était engagé ! On ne va pas vous cacher non plus que le second coup dur (les backups récents compromis) a été encore plus rude à encaisser ! Néanmoins, grâce aux bons soins du docteur WebMaster, notre site a pu échapper au pire.
Depuis ce midi, il est donc à nouveau pleinement opérationnel, mais sous perfusion : toutes les chroniques, news, agenda,… des 2 dernières années sont perdues pour toujours.
Depuis ce midi, il est donc à nouveau pleinement opérationnel, mais sous perfusion : toutes les chroniques, news, agenda,… des 2 dernières années sont perdues pour toujours.
./..
Chaque chroniqueur va donc réuploader doucement ses chroniques des 2 derniers mois… et les nouvelles !
Tel donc un grand trauma’, il y aura un trou dans la mémoire de notre site, entre Octobre 2014 et Mai 2016…
"C’est dans les situations difficiles que l’on se rend compte du bonheur que l’on a…" Le principal moteur à cette guérison a été l’esprit de Solidarité qui a régné entre tous les intervenants du site !
Merci à tous !
Merci à tous !
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



