10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- Divers
45 dessinateurs pour défendre les droits et les libertés
Après les événements tragiques qui ont bouleversé La France et la Belgique ces derniers mois, un projet est né à l'initiative de la société Couac Productions, très attachée à la défense des droits, des libertés et des principes de la République, au profit de la Ligue des droits de l'Homme. Il s'intitule : « L'art est une arme de construction massive ».


./..
Quarante-cinq artistes de renom*, parmi lesquels Lewis Trondheim, Florence Cestac, Zep, Edika ou encore Coco, ont accepté de participer à ce projet de dessin unique. Une vidéo relatant le travail des dessinateurs, sur le texte Crache et une musique des Ogres de Barback et des Têtes raides, est disponible :
Des reproductions de l'œuvre finale sont en vente sur la boutique en ligne de la LDH au prix de 8 euros L'original sera vendu aux enchères ultérieurement. Les sommes récoltées permettront de financer les actions et projets de promotion et de défense des droits de l'Homme développés par la LDH.

Le site de la Ligue des droits de l’Homme: http://www.ldh-france.org/
La construction de l’oeuvre, en vidéo: https://youtu.be/qsbpRGNyWys
Il était une fois un 11 Janvier ...

Yslaire
Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en 1986, qu’il explose aux yeux du grand public!






















En Librairies:


