03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- Divers
45 dessinateurs pour défendre les droits et les libertés
Après les événements tragiques qui ont bouleversé La France et la Belgique ces derniers mois, un projet est né à l'initiative de la société Couac Productions, très attachée à la défense des droits, des libertés et des principes de la République, au profit de la Ligue des droits de l'Homme. Il s'intitule : « L'art est une arme de construction massive ».


./..
Quarante-cinq artistes de renom*, parmi lesquels Lewis Trondheim, Florence Cestac, Zep, Edika ou encore Coco, ont accepté de participer à ce projet de dessin unique. Une vidéo relatant le travail des dessinateurs, sur le texte Crache et une musique des Ogres de Barback et des Têtes raides, est disponible :
Des reproductions de l'œuvre finale sont en vente sur la boutique en ligne de la LDH au prix de 8 euros L'original sera vendu aux enchères ultérieurement. Les sommes récoltées permettront de financer les actions et projets de promotion et de défense des droits de l'Homme développés par la LDH.

Le site de la Ligue des droits de l’Homme: http://www.ldh-france.org/
La construction de l’oeuvre, en vidéo: https://youtu.be/qsbpRGNyWys
Il était une fois un 31 Décembre ...

Siné
Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


