16/10 - ROMAN - Skull
17/10 - LAFEVRE - Flagey
19/10 - DU CAJU - Bedebox
18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
24/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - SANDRO - Bedebox
26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox
- Milan Morales
- Divers
Palmarès du 28ème festival BD de Solliès.
Avec une toute petite semaine de retard, (la rentrée, que voulez vous…!), voici le résultat de la remise des prix « Soleil d’Or » 2016!


./..
Le palmarès
- Soleil d’or 2016 : David B., pour l’ensemble de son oeuvre
- Soleil d’or 2016 : David B., pour l’ensemble de son oeuvre
- Meilleur Album Jeunesse 2016 : Michaël Crosa pour "Paula la poulette" (Marmaille et Compagnie)
- Meilleur premier album 2016 : Zao Dao pour "Le Souffle du vent" (Mosquito)
- Meilleur Collection 2016 : Jacques Glénat pour "Disney par Glénat" avec “Une Mystérieuse Mélodie” de Cosey (Glénat)
- Hommage pour l’ensemble de son œuvre Gilbert Shelton pour "Freak Brothers" (Tête Rock Underground)
- Meilleur Graphisme : Paolo Serpieri pour "Druuna" (Glénat)
- Prix Spécial du Jury : Masashi Tanaka pour "Gon" (Pika)

(c)festivalbd.com

(c)festivalbd.com
Toutes ces infos et les photos sont visibles ici!
Il était une fois un 19 Octobre ...

MODESTE et POMPON
Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.