02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- Divers
New-York, New-York !
Plusieurs éditeurs de bande dessinée (Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Gallimard BD, Glénat, Futuropolis, Le Lombard, Rue de Sèvres, Soleil, Steinkis…), réunis au sein de la French Comics Association, organisent le festival French Comics Framed qui se tiendra du 27 septembre au 5 novembre 2016 à New York.

Au programme : au Cooper Union, l’exposition d’une cinquantaine d’illustrations et planches mettra en regard des classiques et des œuvres contemporaines publiées par les éditeurs franco-belges, à travers un parcours dans l’architecture de la bande dessinée. 18 auteurs et artistes feront également le voyage pour dédicacer leurs livres traduits en anglais et intervenir lors de conférences dans six institutions culturelles et universitaires. Enfin, un stand à la New York Comic Con du 6 au 10 octobre permettra de présenter la French Comics Association et la version anglophone de BD franco-belges.
Présidée par Philippe Ostermann, la French Comics Association a pour mission la promotion de la bande-dessinée franco-belge à l’international.
Le site internet de cette organisation est www.frenchcomicsassociation.com.
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



