- Milan Morales
- Divers
Les éditions Delcourt se dotent d'un département "Littérature"
L’année des 30 ans de sa maison, Guy Delcourt annonce la création au sein de son Groupe, d’un département littérature dirigé par Emmanuelle Heurtebize.

Cette croissance s’est fondée sur la volonté d’ouvrir le plus largement possible les horizons de la BD, en touchant un public de plus en plus diversifié et friand de découvertes. Son catalogue se caractérise par son éclectisme : comics et manga voisinent avec des récits d’aventure et d’humour, des séries jeunesse, des BD de reportage, etc.
Fortement positionné dans le domaine du roman graphique, l’éditeur trouve une extension naturelle de son champ éditorial avec la création du département Delcourt Littérature. Cette nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous.
| | Delcourt Littérature sera dirigé par Emmanuelle Heurtebize, qui a débuté dans le secteur de l’édition en 1992 aux éditions 10/18, dont elle a été la Directrice éditoriale pendant onze ans, avant de diriger la fiction étrangère chez Stock de 2012 à 2016. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 19 septembre 2016. |
La production atteindra graduellement un rythme annuel de 15 à 20 parutions, d’auteurs français comme étrangers.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



