- Milan Morales
- Divers
A peine sorti, le BDM 2017-2018 est violemment décrié par Michel Denni!
Mais outre ses nouvelles mensurations, c'est un post de Michel Deni qui donne à réfléchir quant à cette nouvelle édition du BDM...

./..

Toutes les séries ou les ouvrages non-côtés ont disparu. Certes, on ne pourra donc plus s’en servir comme Bible ultime pour rechercher tout ce qui est paru dans le IXème Art, mais la mise en page, le chapitrage sont beaucoup plus simples et plus aérés.

Si les premiers échos sont très positifs quant à sa mise en page, il semblerait que maintes ouvrages parus en 2014-2016 figurent aux abonnés absents.
Mais ce qui met le feu aux poudres actuellement est le Brulot lancé par Michel Denni, au sujet donc de ce nouveau BDM! (commentaire trouvé sur BDZoom).

Voilà qui est bien inhabituel dans le milieu du IXème Art; je ne vous cache pas que personnellement, je comptais acheter cette nouvelle édition, (chose que je n’ai plus faite depuis 10ans). Là, avec ce courrier, je suis quelque peu refroidi dans mon élan…

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


