- Milan Morales
- Divers
Foire du Livre de Bruxelles #47: C’est (re)parti...
Toutes les infos -et bien plus encore!- sont dans la suite!

En effet, l’accès à la Foire du Livre de Bruxelles se fait sur inscription, en ligne ou sur place.
On commence par le stand "Tintin", classique, sobre, pro (mais trop froid à mon goût)

Le stand Dilibel, regroupant les éditions Bamboo, Glénat, Soleil et Delcourt (ces 2 derniers ne sont étonnament pas fortement présents cette année?)


Le service d'ordre de la Foire du livre a été avisé de la disparition d'une petite fille dans l'expo; si vous la croisez, merci de vous adresser au Stand 422. ;)

L'un des plus grands stands (et avouons-le l'un des plus beaux et intéressants): celui de Média Participations (Dupuis, Le Lombard, Dargaud, Kana)

... avec son sympathique petit bar ;)

Et enfin, celui des éditions Kennes, à la hauteur de cette nouvelle maison d'édition: cosi, chouchou, haut en couleurs, original et où l'on a senti le plus de dynamisme et de chaleur humaine!

Dimitri Kennes était évidemment présent et attentif à chacun;

Martin Cyr, Un nouvel auteur québecois, qui présente sa BD "Les Dragouilles";

Johan Pilet, le dessinateur de la série "Ninn", multi-primée par les enfants cette année (ici en compagnie du coloriste Mathieu Barthélémy);

Avec toutes ces infos, si vous ratez encore des rendez-vous lors de cette 47ème édition de la Foire du Livre de Bruxelles, c'est que vous l'avez fait exprès!
Belle visite (et découvertes!!!)


Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



