- Milan Morales
- Divers
Foire du Livre de Bruxelles #47: C’est (re)parti...
Toutes les infos -et bien plus encore!- sont dans la suite!

En effet, l’accès à la Foire du Livre de Bruxelles se fait sur inscription, en ligne ou sur place.
On commence par le stand "Tintin", classique, sobre, pro (mais trop froid à mon goût)

Le stand Dilibel, regroupant les éditions Bamboo, Glénat, Soleil et Delcourt (ces 2 derniers ne sont étonnament pas fortement présents cette année?)


Le service d'ordre de la Foire du livre a été avisé de la disparition d'une petite fille dans l'expo; si vous la croisez, merci de vous adresser au Stand 422. ;)

L'un des plus grands stands (et avouons-le l'un des plus beaux et intéressants): celui de Média Participations (Dupuis, Le Lombard, Dargaud, Kana)

... avec son sympathique petit bar ;)

Et enfin, celui des éditions Kennes, à la hauteur de cette nouvelle maison d'édition: cosi, chouchou, haut en couleurs, original et où l'on a senti le plus de dynamisme et de chaleur humaine!

Dimitri Kennes était évidemment présent et attentif à chacun;

Martin Cyr, Un nouvel auteur québecois, qui présente sa BD "Les Dragouilles";

Johan Pilet, le dessinateur de la série "Ninn", multi-primée par les enfants cette année (ici en compagnie du coloriste Mathieu Barthélémy);

Avec toutes ces infos, si vous ratez encore des rendez-vous lors de cette 47ème édition de la Foire du Livre de Bruxelles, c'est que vous l'avez fait exprès!
Belle visite (et découvertes!!!)


Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.
En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.
En 2008, il lance sa série "Le Royaume", puis ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou. Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!
Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!