- Milan Morales
- Divers
Foire du Livre de Bruxelles #47: C’est (re)parti...
Toutes les infos -et bien plus encore!- sont dans la suite!

En effet, l’accès à la Foire du Livre de Bruxelles se fait sur inscription, en ligne ou sur place.
On commence par le stand "Tintin", classique, sobre, pro (mais trop froid à mon goût)

Le stand Dilibel, regroupant les éditions Bamboo, Glénat, Soleil et Delcourt (ces 2 derniers ne sont étonnament pas fortement présents cette année?)


Le service d'ordre de la Foire du livre a été avisé de la disparition d'une petite fille dans l'expo; si vous la croisez, merci de vous adresser au Stand 422. ;)

L'un des plus grands stands (et avouons-le l'un des plus beaux et intéressants): celui de Média Participations (Dupuis, Le Lombard, Dargaud, Kana)

... avec son sympathique petit bar ;)

Et enfin, celui des éditions Kennes, à la hauteur de cette nouvelle maison d'édition: cosi, chouchou, haut en couleurs, original et où l'on a senti le plus de dynamisme et de chaleur humaine!

Dimitri Kennes était évidemment présent et attentif à chacun;

Martin Cyr, Un nouvel auteur québecois, qui présente sa BD "Les Dragouilles";

Johan Pilet, le dessinateur de la série "Ninn", multi-primée par les enfants cette année (ici en compagnie du coloriste Mathieu Barthélémy);

Avec toutes ces infos, si vous ratez encore des rendez-vous lors de cette 47ème édition de la Foire du Livre de Bruxelles, c'est que vous l'avez fait exprès!
Belle visite (et découvertes!!!)


Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!