- Milan Morales
- Divers
WTF du vendredi: Naruto, le nouvel Hokage des voleurs?
./..
Aux USA, un homme de 25 ans a été arrêté la semaine passée pour un fait de cambriolage, et pour se justifier il a dit aux inspecteurs que le manga "Naruto" lui avait appris à être un ninja afin de pouvoir infiltrer des zones sécurisées.
Christopher Zahyeer Atkins vivant à Altamonte Springs n’est pas accusé d’avoir pris quoique ce soit dans le magazine Target – mais seulement pour y être entré par effraction vers 1h du matin ce Lundi, aurait expliqué l’officier de police Anwar Sillah de Dunwoody Police.
Interrogé ensuite par téléphone, l’officier expliqua alors que lors de l’interrogatoire, le joyeux drille nocturne a justifié son effraction en disant « qu’il lisait un livre, « Naruto », et que dans ce livre, il a appris à être un Ninja pour entrer dans des lieux sécurisés. » Fin de citation.
Ce fils -bien- caché de Naruto a été accusé de cambriolage au premier degré, pas pour autre chose, car les 10 livres, DVDs, lecteur DVD la tablette SAMSUNG et écouteurs Bluetooth trouvés dans son sac n’étaient pas neufs, donc seraient susceptible de lui appartenir.
Et vous, qu’est-ce que Naruto vous a appris ? J’espère en tout cas que vous avez un meilleur Nindô !!
Bon weekend à vous!
De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.
C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.