• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Superbe mise en lumière pour le site BDoubliées.com !

Ce geste peut paraitre anodin, peut sembler ne pas mériter une news…  Mais il n’en est rien!  Que le plus grand hebdomadaire Francophone estampillé Jeunesse mette ainsi en avant un « petit » site amateur est somptueux!  Bravo au Journal de Spirou!
Spirou3janvier2018_700x210.jpg
./..
 
Incroyable!  En dévorant mon Spirou de cette semaine, j’ai failli m’étouffer avec mon thé Rooibos du matin!

Dans la toujours très instructive rubrique « le courrier des lecteurs », l’équipe de rédaction a pour habitude de répondre aux questions posées par les lecteurs.  Et cette semaine, au détour d’une question anodine (« Je recherche les références des numéros du Journal qui ont publié la rubrique Le Labo. »), une réponse non-dénuée d’humour a fusé: « On va te présenter un outil super pratique.  Un site créé par des collectionneurs passionnés qui recense Le contenu de tous les Spirou: www.bdoubliees.com! »
BAM!  Comme ça, aussi sec!

Superbe reconnaissance du travail de bénédictin fournie par Bernard Coulange*!
Qu’un géant de la Presse fasse un tel geste émeut notre petit coeur de lecteur!

IMG_1316_700x933.jpg
Bravo à la nouvelle rédaction du Journal de Spirou… Et bravo à Bernard Coulange!


* Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu: outre BDoubliees.com, il a fondé aussi le coffre-a-bd.com, dont nous vous avons déjà parlé maintes fois dans ses news. ;)
Il était une fois un 19 Décembre ...
HOWARD THE DUCK

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.

Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
 Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.

L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.

Identification (2)