Superbe mise en lumière pour le site BDoubliées.com !

Ce geste peut paraitre anodin, peut sembler ne pas mériter une news…  Mais il n’en est rien!  Que le plus grand hebdomadaire Francophone estampillé Jeunesse mette ainsi en avant un « petit » site amateur est somptueux!  Bravo au Journal de Spirou!
Spirou3janvier2018_700x210.jpg
./..
 
Incroyable!  En dévorant mon Spirou de cette semaine, j’ai failli m’étouffer avec mon thé Rooibos du matin!

Dans la toujours très instructive rubrique « le courrier des lecteurs », l’équipe de rédaction a pour habitude de répondre aux questions posées par les lecteurs.  Et cette semaine, au détour d’une question anodine (« Je recherche les références des numéros du Journal qui ont publié la rubrique Le Labo. »), une réponse non-dénuée d’humour a fusé: « On va te présenter un outil super pratique.  Un site créé par des collectionneurs passionnés qui recense Le contenu de tous les Spirou: www.bdoubliees.com! »
BAM!  Comme ça, aussi sec!

Superbe reconnaissance du travail de bénédictin fournie par Bernard Coulange*!
Qu’un géant de la Presse fasse un tel geste émeut notre petit coeur de lecteur!

IMG_1316_700x933.jpg
Bravo à la nouvelle rédaction du Journal de Spirou… Et bravo à Bernard Coulange!


* Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu: outre BDoubliees.com, il a fondé aussi le coffre-a-bd.com, dont nous vous avons déjà parlé maintes fois dans ses news. ;)
Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)