Ulule présent à Angoulême!

A la rédaction la semaine passée, on a dispatché les rôles: Je reste en Belgique et m’occupe des news BD, pendant que notre rédacteur-en-chef Maroulf #LEVEINARD et Koda#COURAGEMAFILLE, son aide de camp, partent pour Angoulême pour couvrir l’évènement. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu…

 

En effet, une news vient de tomber, qui va intéresser tous les festivaliers, mais aussi les auteurs!
Ulule, La plate-forme de crowfunding d’auto-édition spécialisée BD sera présente sur place et organisera un évènement au Café littéraire « Le Buveur d'Encre » autour du sujet "Auto-édition, numérique, crowdfunding... les mutations dans le monde de la BD".

Autour de la table :
-> Maliki, 8527 préventes sur Ulule en 2016 : cfr. Notre news du 12 décembre 2016
-> Vidu en cours de campagne pour son projet de Bd numérique  
-> Le webzine Bernie en cours de campagne pour sa version papier

Si vous avez envie d'en savoir plus sur l'auto-édition, sur le fonctionnement d'une campagne de crowdfunding ou tout simplement rencontrer des auteurs inspirants, n'hésitez pas à venir assister à la conférence !

Autres évènements pour rencontrer l'équipe Ulule :

? Elodie accompagnatrice des projets Bd sur la plateforme, aura une permanence au Buveur d'Encre le jeudi de 14h à 16h.
Si vous souhaitez la contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

? Pour les auteurs, conférence le vendredi matin "Les P’tits déjeuners auteurs-trices" sur le thème “Quel/le sera l’auteur/trice de bande dessinée de demain?”
En présence notamment d'Ulule, Maliki, Becky et Boulet : https://www.snacbd.fr/wp-content/uploads/sites/12/2017/11/FIBD-SNAC_programme.pdf

? Pour les lecteurs de Maliki, Ulule et Culture Bd font gagner 10 places pour une rencontre privilégiée avec l'auteur : https://culturebd.com/actualites/articles/2018/01/617-gagnez-une-rencontre-vip-avec-maliki-et-becky

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)