Feroumont remporte un Magritte

Ce samedi soir lors de la huitième cérémonie des Magritte du Cinéma, les prix qui récompensent le meilleur du 7e art belge, le film d’animation « Le Lion et le singe" de Benoît Feroumont a reçu le Magritte du "Meilleur court-métrage d'animation".

Benoît Feroumont, auteur des bandes dessinées « Le Royaume », « Fantasio se marie », « Wondertown » ou encore « Gisèle et Béatrice » a toujours mené cette double carrière d’auteur bd et de réalisateur de courts et longs métrages de films d’animations. Il a ainsi participé à la réalisation de « Les triplettes de Belleville » et « Astérix le domaine des Dieux ».

Félicitations à lui pour cette nouvelle récompense amplement méritée !

 

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)