Elya, une BD participative 100% numérique (MàJ à 19h00)

Vous le savez, à GénérationBD, on est accro’ aux BD « en papier », comme au bon vieux temps, ma p’tite Dame !
Mais quand nait un projet totalement novateur, on aime le mettre en lumière, même si le support est 100% numérique!






EPi (Elya Police investigation) est tout d’abord un projet BD qui a été dés le début pensé et imaginé pour être totalement intégré au monde numérique.  En l’état, il serait d’ailleurs totalement inimprimable en album!
Imaginez simplement: Vidu (Victor Dulon), son auteur, a décidé de la publier uniquement sur Facebook sous forme de feuilletons, mais en laissant chaque fin de chapitre ouverte, afin que les lecteurs puissent influencer de par leurs votes le cours de l’histoire!

Elia est donc bien un projet participatif numérique, de par ce type d’écriture-échanges, mais aussi de par son financement:

En effet, l’auteur a eu l’idée de proposer ce projet au financement participatif sur la plateforme Ulule!
Le seuil de rentabilité est fixé à 4000€ et, alors qu’il reste encore plus de  15 jours, il a déjà dépassé la moitié (65%).



Pour vous faire une idée plus précise de son concept, rendez-vous sur sa page Ulule.



Alors ? Idée de génie ou économiquement invivable?  
Car au final, aucun lecteur ne possèdera « en vrai » ce pour quoi il a investi...

 
L’avenir nous le dira, mais bravo à ce passionné; nous à GénérationBD, on va le suivre!

 

MàJ: Très réactif, l'auteur nous a très gentiment répondu.  On vous poste sa réponse qui vient compléter notre article:

 

Il était une fois un 3 Février ...
Philippe AYMOND

Né ce jour de l’année 1968, Philippe AYMOND, dessinateur français, a à peine sa maîtrise d'arts plastiques sous le bras qu'il est remarqué par le duo de Valérian, CHRISTIN et MEZIERES qui le font bosser sur Canal Choc aux Humano.
Plus tard, il sera choisi par Jean VAN HAMME pour sa série d'espionnage Lady S.

Identification (2)